Par Maxime 26/01/2022

Un jeune rugbyman moqué pour son poids, les stars viennent à sa rescousse

0

 

C’est malheureusement un nouvel épisode de grossophobie. Cette fois, cela concerne un enfant en plus. Mais les réactions qui ont suivi montrent que peut-être les choses bougent…

 

Le début de l’histoire

Après un commentaire Facebook d’une personne sur le physique de son fils, @Puggster écrit sous le coup de la colère. C’est alors une formidable vague d’amour qui va le submerger.
 
1.
J’ai dû retirer un message de Facebook car un idiot a commenté en disant que mon garçon était trop « gros » pour jouer en moins de 12 ans et qu’il n’était pas en bonne santé. Si seulement les gens savaient à quel point il travaille dur pour être plus en forme et à quel point sa confiance en lui a été faible. Ne t’inquiète pas Alfie, je serai toujours ton plus grand fan.


2.
Pas vraiment plus gros que ses coéquipiers…

 

C’est du rugby en fait

S’il y a bien un sport où toutes les morphologies sont acceptées, c’est pourtant bien le rugby. Selon chaque poste, il faut des grands, des petits, des qui courent vite ou qui soient puissants.
 
3.
Ce qui est bien avec le rugby, c’est qu’il convient à tout le monde. Il y a littéralement une position pour que tout le monde puisse jouer, les formes et les tailles n’ont pas d’importance. Voici trois de nos nouvelles joueuses cette saison qui prouvent qu’il n’y a pas de règle de taille uniforme !

 

Témoignages

Plusieurs parents ont aussitôt répondu expliquant que leur enfant avait également reçu des commentaires négatifs sur leur physique. Comme si ce n’était pas un moment primordial pour leur confiance en eux.
 
4.
On a toujours pensé que mon garçon était « trop » gros. « Un Macdonalds de trop », etc. Continue Alfie. La famille du rugby est une grande famille. Ils vous soutiennent. Mon fils a continué et il aime les gens et le jeu. Je parie que tu es un bon garçon aussi ! Voici mon garçon maintenant !


5.
Mon fils voulait jouer au rugby et j’étais inquiet. En arrivant à sa première séance, un parent a dit : « Qu’est-ce que cette petite chose filiforme va faire » ? Son entraîneur a répondu : « Il sera utile sur l’aile ». Il a 18 ans et marque encore des essais sur l’aile gauche la plupart des semaines ! Ne les écoute pas Alfie, profites-en !

6.
Bobbie a souffert de la même chose à cause de sa taille, il a fait face à beaucoup de critiques au fil des ans, dites à Alfie de continuer, c’est un atout pour n’importe quelle équipe.

 

Le rendez-vous des stars

Mais le plus impressionnant a été la réponse de nombreuses stars du rugby.
 
7.
Matthieu Jalibert (joueur de Bordeaux et de l’équipe de France de rugby)


8.
Jerome Kaino (ancien joueur du Stade toulousain et des All blacks) : Hé Alfie, continue à t’amuser et à travailler dur, notre beau jeu est fait pour TOUS les genres, les gens de TOUS les milieux et aussi de TOUTES les formes et tailles, garde ce sourire sur ton visage mon frère et continue à faire du bon travail.

9.
Brian Morre (ancien joueur de rugby anglais) Continues à jouer Alfie ; je sais que c’est difficile d’ignorer les mauvais commentaires mais ils viennent d’idiots qui essaient de se sentir mieux en dénigrant les autres.

10.
Louis Rees-Zammit (joueur du pays de Galles) : Alfie, continue et profite de la vie ! N’écoute pas ces idiots qui disent des trucs méchants ❤️ et oui, je veux te voir à un match de Gloucester dès que possible 😁😂 fais-moi savoir quand tu seras prêt.

11.

12.

13.
Nigel Owens (ancien arbitre international de rugby)
Alfie, continue à apprécier le rugby. Fais toujours de ton mieux, mais profite toujours de ce sport. Tu te débrouilles bien, continue. Je viendrai un jour arbitrer un de tes matchs et je m’en réjouis. Garde le sourire mon ami

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer