Twinterview de Pierre Bouby : « Mes coéquipiers disent que je suis con, sur Twitter ou dans la vie. »
0
Né dans l’Allier à Vichy en 1983, Pierre Bouby a successivement été joueur de football professionnel à Moulins, Évian et le FC Metz, avant de rejoindre le Nîmes Olympique en 2012 où il joue actuellement en Ligue 2. Après une saison difficile, où les « Crocodiles nîmois » ont lutté pour le maintien, celui-ci est désormais assuré après un match nul salvateur contre Caen.
Mais ce n’est pas uniquement pour le football que Pierre Bouby est connu : twitto assidu, à l’humour mordant, il nous ferait presque changer d’avis sur le QI moyen des joueurs de football. Nous lui avons posé quelques questions auxquelles il nous a fait le plaisir de répondre.
TWOG : Bonjour Pierre. Tout d’abord, merci de la part de toute l’équipe de Twog.fr de nous accorder cet entretien. Tu es un des seuls footballeurs à utiliser Twitter autrement que pour RT ses fans et faire des big-ups à ses potes. Comment es-tu devenu twitto ?
Pur hasard, au début, j’ai voulu l’utiliser comme les autres, et ça m’a vite fait chier. Maintenant je suis moi même, un peu comme dans le vestiaire.
TWOG : Comment tes coéquipiers voient ton utilisation de Twitter ? As-tu fait des émules à Nîmes ?
Ils me disent tous que j’suis con, sur touitteur ou dans la vie t’façon. Et pour ta gouverne, je ne télécharge pas illégalement ( cc Hadopi ).
TWOG : As-tu fait des connaissances IRL (dans la vraie vie) grâce à Twitter ?
Oui, @petitpontmoulon qui écrit des articles pour @tlmsenFoot , un site de football qui m’a contacté via twitter pour en être le parrain. J’ai accepté. Donc après plusieurs échanges via twitter, je leur ai proposé de venir voir un match à Nîmes, ils ont enflammé la tribune.Ensuite nous avons mangé ensemble, histoire mettre des visages sur des pseudos. C’était très cool.
Et j’ai bu une mousse avec @Pierre_B_y quand je suis monté à Paris. Le mec s’est pointé en vélib en survet, débraillé, ses cheveux sont légendaires, il fallait que je vois ça. Un chic type aussi. Maintenant il faut que je vois @Claudepeze.
TWOG : Ça te dérange quand on te dit que tes tweets enlèvent justement l’étiquette du débile collée sur le front du footballeur ?
Merci à Pierre pour ce selfie spécialement fait pour nous <3[/caption]
TWOG : Tu es reconnu sur Twitter pour ton franc parler et ton humour. Tes tweets t’ont-ils déjà valu des ennuis ?
Oui c’était l’un de mes 1er tweets, je ne connaissais pas vmt twitter. C’était envers un politicien au front Rihannesque. J’en dirais pas +
Voir un article de Objectif Gard relatant l’affaire.
Pierre Bouby : « On se met des challenges entre potes sur Twitter pour être cités dans les émissions de télé .»
Pierre Bouby : « On se met des challenges entre potes sur Twitter pour être cités dans les émissions de télé .»
TWOG : On te sent assez accro au LT d’émissions TV. La vie à Nîmes est si ennuyeuse que ça ? (attention question piège)
On se met des challenges avec certains twittos pour passer en Live. Nîmes <3, et 140 caractères ne suffisent pas pour expliquer 😉
TWOG : Une carrière de footballeur, c’est relativement court. Comme tu sembles aimer les émissions de télé-réalité, pour ta reconversion, tu envisages plutôt La Ferme Célébrités ou Les Anges de la télé-réalité ?
Je songe à ouvrir un restaurant pour que Philippe Echteubess, Etcheuzef, Echeuv…ET MERDE, Cauchemar En Cuisine, vienne me faire à bouffer.
TWOG : Selon So Foot, ta carrière est déjà terminée. Hormis le fait qu’ils ont fumé la moquette, as-tu déjà sérieusement songé à ce que tu feras dans l’après-football ?
Hahaha @Sofoot, les salauds. J’ai un CDI à la mairie de Moulins, je suis en dispo depuis 2007. #Astuce. Sinon prendre la place de La Boule dans Fort Boyard
TWOG : Tu es de plus en plus présent sur les plateaux télés ou à la radio, est-ce que ta présence sur Twitter t’as ouvert des portes ?
Non pas spécialement mais j’attend sereinement qu’on me propose de présenter MOMO MOTUS.
TWOG : De quel tweet es-tu le plus fier ?
À un moment donné, il va quand même falloir expliquer à Serge Lama qu'il existe des Pharmacies
— P•B (@PBouby) March 20, 2014
TWOG : Si tu devais faire un #FF, quel compte Twitter nous conseillerais-tu de suivre ?
@Yohanbetsch j’ai jamais vu quelqu’un imiter aussi bien le Tyrannosaure, demandez à @Manuimorou d’en faire un Vine.
TWOG : Lors de ta prochaine interview sur une chaîne nationale, tu pourrais faire gratuitement de la pub pour Twog ?
Sans aucun problème ;-), je veux 2 places pour le spectacle d’Anne Roumanoff en échange.
TWOG : Chiche ! Tu n’as pas été sélectionné par Didier Deschamps pour la prochaine coupe du monde. On n’a pas vu ta femme insulter la France sur Twitter. C’est parce qu’elle ne se faisait pas trop d’illusions ?
Non c’est parcequ’elle n’a que 7 followers. Du coup, ça n’a pas le même impact…
TWOG : En tous cas nous on y croit pour 2018 ! Traditionnellement, nous finissons par une question du questionnaire de Bernard Pivot. La voici : Quel est le métier que tu n’aurais pas aimé faire ?
Moniteur d’auto-école, à chaque fois que ma femme conduit, je jète un slip…( elle à 6 ans de permis donc ça fait beaucoup de slips ).
TWOG : Alors nous lançons un challenge aux Twittos qui nous lisent : retrouvez le compte Twitter de la femme de Pierre ! Voilà, cet entretien est maintenant terminé. Merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions !
Merci à vous la #TeamTwog, c’était sympa. Je vous dis au revoir
https://twitter.com/pbouby/status/420312860166995968
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire