Tweeter ou twaffer ?
Qui sont les twittos ?
Comme vous pouvez le constater, plus de 75% des twittos ont moins de 20 ans. Les plus affutés d’entre vous pourront également constater que le chiffre précédent est faux (les autres aussi).
Pourquoi tweeter ?
Facebook permet de montrer au monde entier les photos attestant de notre vie de rêve : des millions de potes, du swag, ça c’est moi en maillot de bain, ça c’est mon fils quand il mange son 1er petit pot il s’en met partout hihi, etc.
Twitter permet de montrer qu’en plus, vous êtes une personne spirituelle.
Cependant, je ne laisserai personne dire que Twitter c’est de l’ego mal placé. Le seul l’ego mal placé, c’est celui que ton môme laisse trainer par terre et sur lequel tu marches pied nuuuuuuuuputaindegosseàlacooooooooon
D’où les twittos tweetent-ils ?
D’après une étude américaine, les gens tweetent :
Tout cela n’est pas sans risque. Par ex, tweeter depuis les toilettes, c’est quand même un coup à s’essuyer avec son téléphone après avoir lu un tweet de Christine Boutin. En revanche, si certaines de vos connaissances retweetent Marine Le Pen, vous êtes au bon endroit pour vomir discrètement.
Parenthèse moralistique à l’attention des jeunes
Il ne faut pas tweeter pendant les cours, c’est pas bien. Si tu n’écoutes pas monsieur le professeur, tu ne vas rien comprendre. Ça n’a l’air de rien, mais enfin c’est un coup à finir dans Secret Story (si tu as des gros seins) ou dans Confessions Intimes (si tu vis dans le Nord).
Dans quels cas NE PAS tweeter du travail ?
Certains métiers ne se prêtent pas au tweet depuis le boulot. Le plongeur en eaux profondes risque de noyer son téléphone, tout comme le gynéco.
La porn-star, en revanche, pas de problème. Le cadrage est rarement au niveau des mains.
Les sportifs peuvent-ils tweeter du boulot ?
Ça dépend des sports et des sportifs. Autant Usain Bolt a largement le temps de se fendre d’un petit tweet en pleine course et le goal du PSG peut live-tweeter les matchs tranquille, autant Ayrton Senna aurait dû attendre un petit peu.
Dans quels métiers Twitter permet-il de gagner du temps ?
Pour les journalistes, c’est tout bénéf :
- Si vous êtes en panne d’inspiration, vous faites un petit article sur « les réactions de Twitter à l’annonce de la mort de Nelson Mandela » et zou j’ai le temps d’aller faire mes courses de Noël avant de boucler.
- Si vous êtes BFMTV, vous live-tweetez les informations les plus brûlantes sur les grands sujets d’actualité du moment, comme la neige ou le froid.
- Si vous êtes Jean-Pierre Pernaut, en revanche, tweeter ne vous dispensera pas de vous rendre à Bouloire (en contournant Conlie) pour faire un reportage sur le manque de tasseaux de 12 chez Batigros.
Pour le SAMU aussi : dès lors que quelqu’un commence à live-tweeter Motus, vous pouvez être sûrs que la tentative de suicide n’est pas loin, et faire chauffer le camion.
Et de toute façon, que faire au bureau À PART tweeter ?
On va quand même pas bosser !
Par @PriscaMartin. Ses autres billets : [1] [2] [3] [4] [5] [6] [7]
Commentaires 2
nathan (invité)
Le 18/12/2013, à 11:14
Salut @PriscaMartin, article très sympa!
bravo a Twog pour ce site
Rédigez votre réponse
Kingaptatoes (invité)
Le 18/12/2013, à 12:56
Prisca veux tu m'épouser?
Réponds vite j'ai mal au genou.
Rédigez votre réponse
Rédigez votre commentaire