Par Maxime 21/10/2021

Top 28 des meilleurs tweets sur la tempête Aurore, j’ai pas dormi de la nuit !

0

 

130km/h à ma droite. 150km/h à ma gauche. Entre hier soir et ce matin, c’était un véritable concours sur toute la France pour savoir où le vent avait soufflé le plus fort. Car bien qu’attendue, la tempête Aurore a sévi et bien sévi. Si les Bretons et les Normands ont été les premiers touchés, la région parisienne a également vu fondre sur elle le cataclysme avant que celui-ci ne se calme dans l’est. Entre surprise, consternation et humour, voici les réactions des utilisateurs de Twitter. Et dire que la saison des tempêtes ne fait que commencer…

 

Quel vent mes aïeux !

Même si elle a été un peu plus violente que prévue, Aurore n’est qu’une « tempête d’automne classique » comme le rappellent les météorologues. Plusieurs départements étaient en alerte jaune et pouvaient potentiellement être en alerte orange ce qui a été le cas au milieu de la nuit. Mal informé(e)s, de nombreuses Françaises et de nombreux Français n’ont pas pris conscience de ce qui allait leur arriver dessus.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

 

Une nuit agitée :

Volets qui claquent, tuiles qui s’envolent, animaux qui hurlent à la mort, vent qui s’engouffre dans absolument tous les interstices de l’appartement, la nuit a été rude pour de nombreuses et de nombreux internautes. Impossible de dormir tant le bruit était fort et faisait craindre que les murs s’effondrent sur soi. Le matin devant la glace la stupéfaction est totale : on ne ressemble plus à rien. Heureusement que les cernes sont maintenant à la mode.
 
7.


8.

9.

10.

11.

12.

13.

 

Un lendemain difficile :

Certains ont passé une nuit quasi blanche, d’autres se sont rendus compte que certaines de leurs affaires personnelles avaient disparus, d’autres encore n’ont plus d’électricité (on parle actuellement de 120 000 foyers) et certains enfin découvrent des dégâts matériels. Si la tempête avait pu se passer un vendredi soir mais non, en pleine semaine. Il faut en plus aller travailler le lendemain alors que le cœur n’y est clairement pas (mais l’a-t-il jamais été ?). Quelle vie !
 
14.


15.

16.

17.

18.

19.

 

En vrac :

Hormis la surprise et la fatigue, on a tout de même pu trouver de nombreux tweets drôles sur la tempête. Cela concerne tous les sujets : les transports qui ont été bloqués pour certains (plusieurs chutes d’arbres ont fortement perturbé le trafic au grand désarroi des usagers), un nouveau sujet d’actualité bienvenue sur lequel parler et qui ne concerne pas la politique (mais tout n’est-il pas politique?), des références musicales, des jeux de mots, des anecdotes, bref c’est le vrac.
 
20.


21.

22.

23.

24.

25.

26.

27.

28.

 
Beaucoup de personnes ont perdu des objets précieux dans la tempête. Mais heureusement les chiffonnettes Apple n’ont pas encore été livrées et donc vous n’avez pas pu les voir s’envoler cette nuit ! Imaginez perdre un objet d’une telle valeur (25 euros on le rappelle mdr) ! Impossible de s’en remettre, il aurait fallu en racheter une nouvelle mais celle-ci est pour le moment épuisée. Vous n’êtes pas passés loin de la pire nuit de votre vie.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer