Sélections spéciales

Top 26 des tweets de la semaine sur Harry Potter

Par Ptolomus 13/03/2021

 

Encore une mauvaise nouvelle cette semaine pour les fans d’Harry Potter, Katie Leung, l’actrice qui a joué Cho Chang a témoigné avoir été victime d’attaques racistes de la part des fans et sur le tournage de l’émission, les responsables lui auraient demandé de taire ces attaques au lieu de prendre sa défense.
Cette semaine il y a aussi eu l’anniversaire de Remus Lupin et il y a plein de tweets drôles. Bonne lecture !

 

Archives

On adore les vieilles photos et vidéos des films. On replonge quelques années en arrière pour débuter cette sélection.
 
1.
Chris Colombus avec les petites Emma, Rupert, Daniel et Tom.


2.

3.
Lily a mis fin à son amitié avec Severus Rogue lors de leur 5e année à Poudlard, après que Rogue l’ait traitée de Sang-de-Bourbe.

 

Bon anniversaire Remus Lupin

Une des personnes les plus gentilles et prévenantes de la série. Il apparait dans le 3e tome de la saga : Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban en tant que professeur de défense contre les forces du mal. C’est un sorcier puissant mais qui a toujours été rejeté du fait de sa condition de loup-garou. Il a été très ami avec Sirius Black et James Potter pendant sa scolarité à Poudlard.
 
4.
Aujourd’hui (10 mars) aurait dû être le 61e anniversaire de Remus Lupin !
Vous serez toujours le meilleur professeur de défense contre les forces du mal.


5.
“Les gens ont le droit de ne pas tout aimer” FAUX personne n’a le droit à ne pas aimer Remus Lupin

 

Divers

 
6.


7.

8.
Texte : Amanda est une élève de Serdaigle probablement répartie en 1991. Durant un cours de vol, la professeure Renée Bibine salut Amanda en particulier pour les raisons inconnues.

9.

10.

11.
Quand tu es expulsé de Poudlard

12.
– Putain mais arrêtez de tuer les personnages au moment où ils sont enfin heureux
– Sirius Black

13.
Rogue enseigne les potions comme Gordon Ramsey enseigne la cuisine

14.
Je viens de voir quelqu’un sur TikTok dire que Xenophilius Lovegood est le CottageCore (ndlr : esthétique d’une vie à la campagne romantique, façon Jane Austen) de Lucius Malfoy et je n’arrête pas d’y penser

15.
Harry Potter et l’année où personne ne s’est coupé les cheveux

16.
Molly à Harry // Molly à ses enfants

17.
C’est sympa que Voldemort attende toujours la fin de l’année scolaire pour essayer de tuer Harry.
Malgré ses défauts, il se soucie vraiment de son éducation.

 

Actualités

C’est l’heure de parler un peu de ce qu’il se passe ailleurs.
 
18.


19.
– Harry Potter et
– Le scientifique australien qui a testé si les pets propagent le virus.

 

J.K Rowling

Même si les fans aiment toujours autant l’histoire, il devient difficile de passer outre les biais racistes et transphobes et leur autrice. Toutes les semaines ils sont dénoncés, et si certains préfèrent cancel Harry Potter, d’autres continuent d’adorer leur saga préférée tout en n’excusant pas JK Rowling.
 
20.
Savez-vous que Shakira a écrit toute la série Harry Potter ?


 

Cho Chang et Katie Leung

Katie Leung a incarné la serdaigle Cho Chang qui apparait pour la première fois dans Harry Pooter et la Coupe de feu, le 4e film de la saga. Elle a annoncé dans le podcast Chinese Chippy Girl avoir été victime de remarques racistes pendant le tournage et les agents publicitaires lui auraient demandé de taire ces agressions racistes. Elle avait 16 ans.
 
21.
– Katie Leung affirme que les agents publicitaires lui ont demandé de prétendre qu’elle n’était pas la cible d’attaques racistes de la part des fans quand elle jouait Cho Chang dans Harry Potter. « Je me souviens qu’ils m’ont dit “dis juste que ce n’est pas vrai, dis que ça ne s’est pas passé. »
– Les agents publicitaires qui préservent le public raciste d’Harry Potter au lieu de protéger les acteurs qui sont sous leur responsabilité en les poussant à mentir afin d’éviter à avoir à s’en occuper font leur boulot comme des merdes.


22.
– “J’étais dans un déni total de ce qui se passait.”
– Même le personnage est problématique. Cho Chang est censée être chinoise mais son nom est composé de noms coréens. Bien sûr, elle est à Serdaigle, là où sont les enfants intelligents. C’est comme ça que vous imaginez les asiatiques, non ? Les stéréotypes sont forts.

23.
C’est drôle que les gens n’ont toujours pas capté que chaque personnage de Harry Potter est cliché. Certains sont plus mauvais que d’autres, comme celui-ci, mais aucun n’est un personnage réellement développé. Merde quoi, le seul personnage irlandais ne fait quasiment rien à part faire exploser des trucs.

24.
Hyper choquant de la part de la franchise qui a nommé son personnage chinois “Cho Chang”.

25.
C’est marrant que Rowling soit capable de rechercher des tas de termes latins (ndlr : pour les sortilèges) et ne prend même pas la peine de chercher un nom et un prénom chinois traditionnels. Le strict minimum. Katie Leung n’exagère pas du tout et tous ceux qui le disent sont complètement à côté de la plaque.

26.
La franchise Harry Potter qui essaie de ne pas se faire cancel chaque semaine challenge.

 

C’est terminé pour cette semaine ! Si vous en voulez encore, voici notre sélection de la semaine dernière.
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer