Par Ptolomus 06/03/2021

Les meilleurs tweets Harry Potter de la semaine

0

 

Le principal concepteur du jeu tant attendu d’Harry Potter quitte le projet suite aux accusations de vidéos et de tweets antiféministes, le jeu venait également de se doter quelques jours avant de la possibilité de créer des personnages transgenres. On n’en sait pas plus sur les réelles raisons de cette démission.
À côté de ça, un nouveau film de l’univers de la saga serait peut-être en étude.

 

Le saviez-vous ?

Savez-vous vraiment tout de Harry Potter ? Des films aux livres en passant par les anecdotes de tournages, cette session est pour les plus grands adeptes de cette saga magique.
 
1.


2.
Le tournage des Animaux Fantastiques 3 a eu lieu au Grand Parc de Windsor cette semaine !
Des sections du parc avaient déjà été utilisées pour filmer des scènes du parc de Poudlard dans Harry Potter et la coupe de feu.

3.
Le véritable amour de Bellatrix était Lord Voldemort, il ne lui a pas retourné ses sentiments parce qu’il était incapable d’aimer.

4.
Joyeux 64e anniversaire à Timothy Spall ! Il a joué Peter Pettigrow dans les films Harry Potter.

5.
Joyeux anniversaire à Miranda Richardson ! Elle a joué Rita Skeeter dans les films Harry Potter.

 

Pomfresh

L’infirmière de Poudlard a également eu un rôle important à Poudlard. Tout d’abord c’est elle qui s’occupait de Remus Lupin quand il était étudiant et qu’il se transformait en loup-garou les soirs de pleine lune. Elle l’accompagnait jusqu’au saule cogneur.
 
6.
Je viens de voir un TikTok expliquer que Mrs Pomfresh s’est occupé des morts après la bataille de Poudlard. Ce qui signifie qu’au moins, elle a pu s’occuper de Remus lupin une dernière fois.


 

Voldemort

Le grand méchant de l’histoire. Il veut tuer Harry afin de ne plus risquer de mourir. Mais comme Hagrid le dit si bien : “Je ne crois pas qu’il ait eu en lui quelque chose de suffisamment humain pour mourir”.
 
7.


 

Divers

 
8.


9.

10.

11.
– Comment s’appelle la ligne en pointillés ?
– La baguette de sureau

12.
– Hagrid pleurant aux funérailles d’Aragog
– Harry à côté, défoncé à la Felix Felicis

 

Hogwarts Legacy

Le futur jeu Harry Potter attendu pour 2022, L’héritage de Poudlard a déjà connu son lot de péripéties. La semaine dernière, Troy Leavitt, le lead designer a été accusé de tweets et antiféministes et de vidéos Youtube soutenant le gamegate, un mouvement de harcèlement misogyne. Hier, vendredi 5 mars, Troy Leavitt a annoncé se retirer du projet pour la plus grande joie des fans. On apprend également aujourd’hui qu’il sera possible de créer des personnages transgenres, une nouvelle étonnante suite aux propos transphobes de la créatrice de l’univers, JK Rowling. Même cela surprend beaucoup de monde entre certains fans qui adorent l’idée, d’autres qui trouvent que toute cette “wokitude” va beaucoup trop loin et ceux qui rappellent que les bénéfices iront quoi qu’il arrive à l’autrice aux propos transphobes, le jeu reste tout de même très attendu par la majorité des fans.
 
13.


14.

15.

16.
Vous savez, ça aurait été vraiment cool s’il n’y avait pas le fait que JK Rowling perçoit toujours des bénéfices des ventes de jeux vidéo. Donc, à moins que cela ne soit confirmé autrement, le fait de représenter les trans dans un jeu Harry Potter ça me semble pas top. De l’argent pour Rowling ? Non merci.

 

Actualités

Voici la session sur les petites infos concernant l’univers du jeune sorcier.
 
17.


 

Dites que vous êtes fan d’Harry Potter

C’est un exercice assez commun sur Twitter en ce moment : “dites que vous êtes fans de quelque chose sans dire que vous êtes fan de cette chose”. Le compte Twitter @Le_PotterTime a décidé d’adapter la question pour Harry Potter.
 
18.


19.

20.

21.

22.

 

C’est terminé pour cette semaine ! Si vous en voulez encore, voici notre sélection de la semaine dernière.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer