Par Ptolomus 22/02/2021

Top 24 des meilleurs tweets de la semaine

0

 

Cette semaine on a beaucoup parlé de la Saint Valentin, de confinement (toujours), de la chanson anti-avortement présentée lors d’une émission The Voice, du nouveau courant de pensée “islamo-gauchisme”, de PPDA accusé de viol, des jeunes et de féminisme… Une semaine résumée en 24 tweets, bonne lecture !

 

La Saint Valentin

Une fête à succès tous les ans sur Twitter, surtout commentée par les célibataires.
 
1.


2.

3.

 

Covid & confinement

Voilà bientôt un an que nos habitudes de vie ont radicalement changé à cause de la pandémie de Covid. Si des vaccins ont été mis au point et sont distribués aux populations partout dans le monde, en France, on ne voit toujours pas le bout de cette crise. À quand le retour à la vie normale ?
 
4.


5.

 

Chanson anti-avortement à The Voice

Sur TF1, un candidat de The Voice a présenté un slam anti-avortement en imaginant la vie d’un embryon avorté. La chanson n’est pas passée auprès de la communauté Twitter. Rappelons que l’avortement concerne uniquement les personnes dotées d’un utérus et c’est l’un des droits fondamentaux du droit de chacun·e à disposer de son corps.
 
6.


7.

 

Islamo-gauchisme :

L’islamo-gauchisme serait donc un courant de pensée aujourd’hui en France selon les membres du gouvernement qui multiplient les sorties racistes et réactionnaires pour séduire les électeurs d’extrême-droite. Merci Frédérique Vidal.
 
8.


9.

10.

 

Les jeunes Français

Les étudiant·es et les jeunes en général sont les grand·es oublié·es du plan sanitaire en France. Enfermé·es, sans emploi, sans revenus, sans vie sociale, une bonne partie des jeunes est aujourd’hui en détresse psychologique et financière sans que le gouvernement ne bouge le petit doigt, leur refusant même d’élargir le RSA aux moins de 25 ans.
 
11.


12.

 

PPDA accusé de viol

L’ex-vedette du JT de TF1 est en plein scandale après une plainte pour viol sous emprise psychologique et plusieurs témoignages de femmes qu’il aurait agressées profitant de son statut de présentateur intouchable.
 
13.


14.

 

Féminisme

Ce n’est toujours pas un gros mot.
 
15.


16.

17.

 

Dans le reste de l’actualité :

On parle beaucoup du gouvernement qui enchaine les décisions incompréhensibles.
 
18.


19.

20.

 

En vrac :

 
21.


22.

23.

24.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer