Top 24 des meilleurs tweets de la semaine
Cette semaine on a beaucoup parlé de la Saint Valentin, de confinement (toujours), de la chanson anti-avortement présentée lors d’une émission The Voice, du nouveau courant de pensée “islamo-gauchisme”, de PPDA accusé de viol, des jeunes et de féminisme… Une semaine résumée en 24 tweets, bonne lecture !
La Saint Valentin
Une fête à succès tous les ans sur Twitter, surtout commentée par les célibataires.
1.
oh PUTAIN y'a un mec dans mon hôtel qui est venu avec sa maîtresse (pour la Saint Valentin) sauf que ce qu'il savait pas c'est que sa femme était dans son hôtel avec son amant 💀💀💀💀💀💀💀💀 qu'est ce que j'aime ce travail bordel de merde
j'attends la bagarre là
— clé (@nightandshift) February 14, 2021
2.
Message à ceux qui commandent BK avec leur moitié pour la St-Valentin : même nous on cautionne pas.
— Burger King France (@BurgerKingFR) February 14, 2021
3.
Happy #ValentinesDay ❤️ pic.twitter.com/a4KU2e0soz
— Danny Trejo (@officialDannyT) February 14, 2021
Covid & confinement
Voilà bientôt un an que nos habitudes de vie ont radicalement changé à cause de la pandémie de Covid. Si des vaccins ont été mis au point et sont distribués aux populations partout dans le monde, en France, on ne voit toujours pas le bout de cette crise. À quand le retour à la vie normale ?
4.
Le virus et son variant. pic.twitter.com/GAWBsMn1wi
— Freud_is_alive (@Freud_is_alive) February 14, 2021
5.
toujours aucune news de jean castex il va se réveiller en juin et nous dire ah mais le couvre-feu c’est fini hein je croyais que je vous avais prévenu ah non autant pour moi j’avais oublié d’appuyer sur envoyer le message
— Niki (@NikiShey) February 18, 2021
Chanson anti-avortement à The Voice
Sur TF1, un candidat de The Voice a présenté un slam anti-avortement en imaginant la vie d’un embryon avorté. La chanson n’est pas passée auprès de la communauté Twitter. Rappelons que l’avortement concerne uniquement les personnes dotées d’un utérus et c’est l’un des droits fondamentaux du droit de chacun·e à disposer de son corps.
6.
"la déclaration d'amour d'une femme imaginant une vie à un enfant qu'elle a décidé de ne pas garder" ma main dans sa gueule sinon.
Arretez de faire parler une femme fictive sur un sujet qui ne vous concerne pas. Surtout qd c'est un droit fondamental, merci. https://t.co/th4paFUmAL— Mylou (@lautremylou) February 15, 2021
7.
L'argument anti-IVG le plus éclaté c'est vraiment "Si ma mère m'avait avorté, je ne serais pas là devant vous aujourd'hui !"
Et ? Elle aurait dû.
— yare yare daze (@_hogwartstyles) February 15, 2021
Islamo-gauchisme :
L’islamo-gauchisme serait donc un courant de pensée aujourd’hui en France selon les membres du gouvernement qui multiplient les sorties racistes et réactionnaires pour séduire les électeurs d’extrême-droite. Merci Frédérique Vidal.
8.
Aujourd’hui j’ai 6h de cours d’islamogauchisme mais comme la moitié sont en distanciel sur zoom et que tout le monde a pas une super connexion, j’ai peur que mon message séparatiste passe pas je suis emmerdée.
— Virginie Adane (@adane_v) February 16, 2021
9.
En somme, si j'ai bien tout suivi, ce gouvernement ni-de-gauche-ni-droite fait voter des lois pour séduire les électeurs d'extrême-droite afin de mieux se présenter comme un rempart à l'extrême-droite ?
— Guillaume D. (@GDeleur) February 16, 2021
10.
Sur Cnews, un député LR estime que l'enquête du CNRS souffrirait « d'un conflit d'intérêt» car « ce sont des enseignants-chercheurs qui contrôlent des enseignants-chercheurs », ça parle même de « conflit d'intérêt structurel ». On leur dit pour l'IGPN ?
— Helena BERKAOUI (@lnaberkaoui) February 17, 2021
Les jeunes Français
Les étudiant·es et les jeunes en général sont les grand·es oublié·es du plan sanitaire en France. Enfermé·es, sans emploi, sans revenus, sans vie sociale, une bonne partie des jeunes est aujourd’hui en détresse psychologique et financière sans que le gouvernement ne bouge le petit doigt, leur refusant même d’élargir le RSA aux moins de 25 ans.
11.
donc si y'a des soucis de connexion tu perds des points, si ta connexion internet n'est pas assez puissante pour activée ta cam tu perds des points. C'est assez drôle quand ça fait que de parler de détresse des étudiants dans les médias pic.twitter.com/DNCj75Xdcu
— Sacoche Prada (@SacochePrada) February 17, 2021
12.
La noblesse Le tiers etat pic.twitter.com/05mNlHcE2F
— Aurélien☮️🌍 (@aurelien6801) February 19, 2021
PPDA accusé de viol
L’ex-vedette du JT de TF1 est en plein scandale après une plainte pour viol sous emprise psychologique et plusieurs témoignages de femmes qu’il aurait agressées profitant de son statut de présentateur intouchable.
13.
Je ne sais pas qui a besoin de lire ça mais le nombre de femmes devenues riches et célèbres pour avoir dénoncé leur violeur est très exactement égal à zéro (0).
— BBΨ déteste toujours la police (@dieulepsy) February 19, 2021
14.
Une femme dénonce sans nommer :
– Elle est tombée sur un taré.
Une femme dénonce et nomme :
– Les réseaux sociaux ne sont pas un tribunal, faut porter plainte.
Une femme porte plainte :
– Elle en profite pour se faire mousser / elle ment.
Ça va, on vous dérange pas trop ?— Aliette de Laleu (@alaleu) February 19, 2021
Féminisme
Ce n’est toujours pas un gros mot.
15.
La plupart des mères que j’accompagne au cabinet médical gèrent SEULES tout & tout le temps, mais évoquez seulement la PMA Pour Toutes ICI et vous verrez des troupeaux d’hommes défendre leur droit à investir une paternité qu’ils délèguent dans la vraie vie.
Je vous aime pas.
— Baptiste Beaulieu🏳️🌈 (@BeaulieuBap) February 15, 2021
16.
Mon mari a rempli le dossier d'inscription en crèche, réuni tous les documents, s'est déclaré Parent n°1 et a tout envoyé depuis son adresse mail.
Devinez qui le service de la petite enfance a appelé pour une question ? 😐
Poke @MotherFStories
— Toorette (@ToorEtte) February 16, 2021
17.
Pour épingler 📍 pic.twitter.com/U2jcieUj17
— 8🏴☠️ (@Benahbaby) February 19, 2021
Dans le reste de l’actualité :
On parle beaucoup du gouvernement qui enchaine les décisions incompréhensibles.
18.
Donc la préfecture de Police autorise la manifestation de Génération Identitaire à Paris alors que @GDarmanin, Ministre de l’intérieur, vient d’engager une procédure de dissolution. Didier Lallement, Monsieur violence, complice de l’extrême droite.
— Thomas Portes ✊ (@Portes_Thomas) February 17, 2021
19.
Les profs détestent Blanquer.
Les universitaires font front contre Vidal.
Les magistrats attaquent Dupont Moretti.
Les soignants abhorrent Veran.
Les économistes se moquent de Le Maire.
Et Darmanin, bah Darmanin quoi.— Waly Dia (@WalyDIA) February 18, 2021
20.
C'est plus un plateau télé, c'est un bac à compost. https://t.co/zI3NMeZPvy
— Rose de Berne (@RoseDeBerne) February 18, 2021
En vrac :
21.
Et nous bêtement on a fait du pain… https://t.co/uoFNSifcnM
— Valérie Damidot (@DamidotValerie) February 15, 2021
22.
Économiser 8 milliards d'euros en fermant 69 000 lits d'hôpitaux en 15 ans.
Ensuite devoir verser 200 milliards d'aides aux entreprises parce qu'on n'a plus de lits dans les hôpitaux..Ça c'est fait.
Champion les libéraux.
— Gaëtan Escorbiac (@GaetanEscorbiac) February 16, 2021
23.
Une Maman vient faire vacciner son bébé né en Mars 2020.
« Vous savez mon bébé il ne connaît que nos visage à nous, il a toujours connu les masques, si vous abaissez le votre il va pleurer .. »
J’avais pas réalisé..— PiouPiou sous la neige de metropôle 🐥❄️☃️ (@DrPioupiou) February 17, 2021
24.
Y'a une meuf en face de moi à la BU qui me guette depuis deux heures j'hésite à me lever pour lui dire perds pas ton temps sœurette on chasse le même gibier
— Bryan (@bri_uual) February 18, 2021
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire