Sélections spéciales

Top 20 des tweets sur les surnoms, prenez des notes !

Par Xavier 28/10/2021

 

Qui n’a jamais donné un surnom affectueux à une personne chère ou bien encore un surnom un peu plus honteux à une personne un peu moins chère ? Qui n’a jamais reçu un surnom affectueux de la part d’une personne chère ou encore un surnom un peu plus honteux de la part d’une personne un peu moins chère ? Pas la peine de répondre, vous l’avez compris, nous allons parler des surnoms. Vous allez voir que c’est tout un art de trouver un surnom drôle et sympathique et pas méchant, et il est surtout très facile de déraper, surtout quand le surnom est donné dans un environnement un peu trop solennel comme sur le lieu de travail par exemple.

 

 

Les surnoms entre amis

Les classiques, ceux qui restent et nous poursuivent parfois jusque sur notre lit de mort, pour le meilleur mais également de temps en temps malheureusement pour le pire.
 
1.

2.

3.

4.

 

Dans le couple

Toujours un peu risqué de sortir des sentiers battus dans ce contexte-là, il est toujours préférable de rester sur les traditionnels “bébé” ou encore “mon coeur”, mais vous n’êtes pas connu.es pour votre côté raisonnable.
 
5.

6.

7.

 

Mais pas au travail hein

Trois exemples pour vous montrer que c’est une très mauvaise idée. Enfin, surtout avec les types de surnoms donnés ci-dessous par ce qui semble être une belle bande de ********.
 
8.

9.

10.

11.

 

En vrac

On termine avec un petit fourre-tout, de la famille, du présentateur télé ou encore de l’animal de compagnie.
 
12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

20.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, vous devriez maintenant trouver l’inspiration pour refaire votre stock de surnoms, après tout ça ne peut pas faire de mal de varier un peu les plaisirs plutôt que de rester sur une routine nominale des plus ennuyeuses. Nous allons à présent parler de deux ministres que nous pourrions surnommer “les losers qui ne vendent pas de livres” tout simplement parce que ce sont des losers qui ne vendent pas de livres (on n’a pas le temps de réfléchir à un meilleur surnom et notre but est juste de souligner qu’ils ne vendent pas de livres, ce que nous venons d’ailleurs de faire une troisième fois, mission accomplie donc) : Marlène Schiappa et Jean-Michel Blanquer. Vous l’aurez sans doute compris si vous lisez entre les lignes, ils ont tout le mal du monde à vendre leurs derniers ouvrages respectifs, comme vous allez pouvoir le constater en bifurquant par ici !

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer