Top 20 des tweets sur les surnoms, prenez des notes !
Qui n’a jamais donné un surnom affectueux à une personne chère ou bien encore un surnom un peu plus honteux à une personne un peu moins chère ? Qui n’a jamais reçu un surnom affectueux de la part d’une personne chère ou encore un surnom un peu plus honteux de la part d’une personne un peu moins chère ? Pas la peine de répondre, vous l’avez compris, nous allons parler des surnoms. Vous allez voir que c’est tout un art de trouver un surnom drôle et sympathique et pas méchant, et il est surtout très facile de déraper, surtout quand le surnom est donné dans un environnement un peu trop solennel comme sur le lieu de travail par exemple.
Les surnoms entre amis
Les classiques, ceux qui restent et nous poursuivent parfois jusque sur notre lit de mort, pour le meilleur mais également de temps en temps malheureusement pour le pire.
1.
Un truc qui me termine c'est quand les élèves ont des gigas prénoms de bourgeois catholiques et leurs potes les appellent par un surnom qui fait grave genre bandit PTDRRR comme la fameuse Marie Sixtine que tlm appelle M16
— Sophie vs la réforme (@Asiatitude) February 4, 2021
2.
J'ai toujours détesté ces groupes d'amis où ils se donnent tous des surnoms "alors je te présente la bande : Lolu, Dud's, ici c'est Le Rondelé, lui c'est Pin's, El Caudillo, voici Princesse Prolapse, Taz et Didier"
— Pitou (@pitoulechien) August 26, 2020
3.
Mes amis ont prénommé leur fils Mathias.
Je leur ai demandé s’ils comptaient le surnommer Enrico.
Je pense qu’ils ne veulent plus me voir.— Fiokibal Lecter (@jpfiok) June 3, 2019
4.
les surnoms ça me bute vrmt, quand mes oncles étaient plus jeunes y’avait un mec son surnom c’était Warning pcq il avait des tics il clignait des yeux https://t.co/7goKtToRqy
—
أنيسة (@nissacrf) July 21, 2021
Dans le couple
Toujours un peu risqué de sortir des sentiers battus dans ce contexte-là, il est toujours préférable de rester sur les traditionnels “bébé” ou encore “mon coeur”, mais vous n’êtes pas connu.es pour votre côté raisonnable.
5.
J'ai dit à mon mec que j'aimais pas son surnom pour moi, du coup il s'est vexé et il m'appelle maintenant "le sang"
— Mme Canin (@FeunArcanin) October 24, 2021
6.
Votre mec/meuf vous surnomme comment vous ? Moi parfois il prend mon corps et il dit « TÉMA LE BESTIAU LÀ »
— Tô'Lien (@jeavnne) October 19, 2019
7.
Je pensais avoir reçu une bonne éducation jusqu'à ce que mon crush m'emmène dans un restaurant chinois à volonté hier soir et me surnomme désormais "la poubelle de table". Techniquement je devrais être radié de l'Ordre des diététiciens.
— damian™ (@vestalles) October 2, 2021
Mais pas au travail hein
Trois exemples pour vous montrer que c’est une très mauvaise idée. Enfin, surtout avec les types de surnoms donnés ci-dessous par ce qui semble être une belle bande de ********.
8.
Est justifié le licenciement de celui qui persiste à surnommer sa collègue « entonnoir à sperme » malgré les avertissements de la hiérarchie.
Cour d'appel de Nancy, 9/05/2008, n°07/01264
— Curiosités Juridiques (@CJuridiques) April 16, 2020
9.
Est justifié le licenciement du chef cuisinier qui appelle un salarié "Gollum", ce seul surnom portant atteinte à sa dignité.
Cour d'appel de Saint-Denis de la Réunion, 13 décembre 2011, n° 09/01030.
— Curiosités Juridiques (@CJuridiques) December 22, 2019
10.
Commet une faute le supérieur hiérarchique qui surnomme son équipe « mes mongols » et leur dit « lèche moi la bite » ou encore « doigt dans le cul ».
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, 10 juin 2016, n°14/04554
— Curiosités Juridiques (@CJuridiques) October 5, 2020
11.
J'ai un collègue masculin qui est professeur documentaliste. Tout le monde l'appelle quand même "la dame du CDI".
— Clément (@Nosferalis) October 1, 2021
En vrac
On termine avec un petit fourre-tout, de la famille, du présentateur télé ou encore de l’animal de compagnie.
12.
Hanouna je l'ai surnommé "CO2" car tout le monde déteste les émissions de CO2.
— TLU (@Tluonra) March 6, 2019
13.
le président felix faure est mort alors qu’il était en train de bz sa maîtresse, du coup la meuf s’est faite surnommer la pompe funèbre
— Lคɭ๏๏Zє (@LaL00ze) November 21, 2020
14.
petite anecdote mignonne : Mushu (mon chat) et Kinzou (mon chien) sont inséparables depuis les premiers jours ensemble, ma maman les a surnommé Fred et Georges en référence aux jumeaux dans Harry Potter qui sont aussi roux
pic.twitter.com/sR10PTHti9
— 𝐴𝑛𝑜𝑢𝑐𝑘
(@stilhsash) May 13, 2020
15.
Je suis à la piscine. À côté, il y a une petite fille prénommée Cerise.
Elle vient de tomber et de s'amocher coudes mains et genoux.
Du coup, je l'ai surnommée Clafoutis.Je m'auto-fatigue.
— Dark Vador Officiel™
(@DarkVador_Off) August 29, 2019
16.
Le surnom "miss" est trop glauque mdr "salut la miss" "t'es jolie la miss" "ça va la miss ?" déjà le mec qui emploie ce mot tu sais déjà qu'il a 2 ou 3 fois ton âge
—
(@madamebretzel) February 18, 2021
17.
« l'autre la » = surnom que je donne aux gens que j’aime pas mdrrr
— JOLAFRITE (@jolafrite_) March 19, 2021
18.
J’sais pas vous mais moi je réagis plus vite à mon surnom que à mon vrai prénom
— LVMS (@lvmsket) June 11, 2021
19.
Vous savez y’a un daron comorien il m’a surnommée Mac Gyver pendant tout le vol adis abeba – Paris , juste parce que j’ai retirée ma boucle d’oreille quand il m’a demandé un truc pour enlever la SIM de son tel
— Yas. (@YasminaaWiilson) February 7, 2021
20.
J’ai jamais eu de surnoms affectueux de la part de ma mère mdr genre elle confonds souvent ma sœur et moi et l’autre fois en voulant m’appeler elle a dit « ma puce ? Euuuh malvina pardon » mon cœur s’est brisé mdr pq je peux pas être ta puce moi ?
— mαlνi (@madamebretzel) October 12, 2019
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, vous devriez maintenant trouver l’inspiration pour refaire votre stock de surnoms, après tout ça ne peut pas faire de mal de varier un peu les plaisirs plutôt que de rester sur une routine nominale des plus ennuyeuses. Nous allons à présent parler de deux ministres que nous pourrions surnommer “les losers qui ne vendent pas de livres” tout simplement parce que ce sont des losers qui ne vendent pas de livres (on n’a pas le temps de réfléchir à un meilleur surnom et notre but est juste de souligner qu’ils ne vendent pas de livres, ce que nous venons d’ailleurs de faire une troisième fois, mission accomplie donc) : Marlène Schiappa et Jean-Michel Blanquer. Vous l’aurez sans doute compris si vous lisez entre les lignes, ils ont tout le mal du monde à vendre leurs derniers ouvrages respectifs, comme vous allez pouvoir le constater en bifurquant par ici !
Commentaires 0
Rédigez votre commentaire