Top 19 des tweets sur l’allocation de rentrée scolaire
0
C’est aujourd’hui, mardi 16 août 2022, qu’est versée l’allocation de rentrée scolaire à un peu plus de 3 millions de familles. Une allocation revalorisée de 4% cette année. Et comme chaque année à la même période, un peu comme le burkini juste avant l’été, cette allocation fait débat, certaines personnes (vous vous doutez bien de qui) affirmant que les familles qui touchent cette aide l’utilisent pour des achats de loisirs (les fameux écrans plats) plutôt que pour les fournitures de leurs enfants. Bref, c’est bien connu, les pauvres sont des personnes vicieuses dont l’unique but dans la vie est de profiter du système, contrairement aux riches qui, eux, se distinguent par leur comportement exemplaire et vertueux.
Tout le monde est dans les starting-blocks depuis quelques jours
La rentrée approchant, on sentait dans l’air ce parfum de polémique nauséabonde nous chatouiller les narines.
1.
Il est "écran plats avec l'allocation de rentrée" moins 10 jours
— Le concon masqué (@leconconmasque) August 10, 2022
2.
L'allocation de rentrée arrive, n'oubliez pas d'acheter un écran plat pour faire chialer les droitos.
— cereal eating skull (@cereal_eating_s) August 16, 2022
3.
Vivement l'allocation de rentrée scolaire, j'ai déjà fini tout mon écran plat de l'an dernier.
— Rose de Berne (@RoseDeBerne) August 12, 2022
C’est le jour J, c’est parti
Les voici les voilà, les fameux messages démontrant la malhonnêteté des pauvres, et pas que sur les réseaux sociaux, dans les médias également et même jusque dans les rangs de l’Assemblée. L’occasion de nous souvenir que l’ex-ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer avait lui-même entretenu ce mensonge sur les écrans plats.
4.
Je déclare la session "Allocation de rentrée scolaire : quel écran plat choisir ?" ouverte !
— Karine MERDIER_MOULINIÉ (@La_citoyenne_se) August 16, 2022
5.
La saison des commentaires dégueulasses sur l'allocation de rentrée est ouverte… 😠 https://t.co/sGkHxviu3c
— Manouck (@Manouck44) August 16, 2022
6.
16 août.
Je viens de voir passer le premier twitt sur ses salauds de pauvres qui dilapident leur allocation de rentrée.
Un petit changement, c'est pas pour une télé mais pour un smartphone dernier cri.
Mais y a bien que ça qui change.— Reine des Ewokes (@ReineDesEwokes) August 16, 2022
7.
#ARS : "J'ai fait un stage dans une grande surface du Nord… Le jour où le rayon alcool a fait le plus de chiffre d'affaire, ce n'est pas noël mais le jour où a été versée l'allocation de rentrée scolaire"
Ludovic, auditeur du Puy-en-Velay, dans #LAOLP avec @abonfillon75 pic.twitter.com/yJP1WRxnUo
— RTL France (@RTLFrance) August 16, 2022
8.
J'ai fait un stage dans une grande radio… et le jour où on a dit le plus de conneries à l'antenne, ce n'est pas celui où chaque radio se vante de ses scores d'audience mais le jour où a été versée l'allocation de rentrée scolaire. https://t.co/mXCIIi2bY2
— James van Ottoprod (@JamesdOttoprod) August 16, 2022
9.
J'ai été vendeur chez un fabricant de yacht à Cherbourg et le meilleur jour de l'année en terme de chiffre d'affaires, c'était le jour du versement de l'allocation de rentrée scolaire 😡😡😡
— Dimitri L'hours (@DimitriLhours) August 16, 2022
10.
Pour commenter ce que les gens modestes font de leur allocation rentrée, faut vraiment rien avoir à foutre de ses journées. Et accessoirement être un connard.
— Renaud Tarlet 🧹 (@RenaudTarlet) August 12, 2022
11.
Les députés LR rivalisent d'imagination pour stigmatiser les plus pauvres : ils veulent remplacer l'allocation de rentrée scolaire par un don en nature.
On attend toujours leurs propositions de loi pour lutter contre l'évasion fiscale ou conditionner les aides aux entreprises… pic.twitter.com/dLjtEcu3da
— Attac France (@attac_fr) August 16, 2022
12.
Commenter les vols en jet privé des milliardaires, c'est vilain, c'est caca, c'est démago.
Mais commenter l'utilisation par les pauvres de l'allocation de rentrée scolaire, c'est vertueux, c'est sain, c'est responsable.
Ce monde est un tout petit peu écoeurant.— Niconico (@nico_moose) August 11, 2022
13.
Attention, Jean-Michel Blanquer est actuellement posté au rayon écran plat du Carrefour de Juvisy pour vérifier que les gens ne dépensent pas mal leur allocation de rentrée scolaire.
— Ceci est mon tweet (@ceciestmontweet) August 16, 2022
14.
Ça fait pas de mal de le rappeler, si quelqu'un vous ressort encore que l'allocation rentrée sert à acheter une nouvelle télé. https://t.co/ZEHKQTdnSB pic.twitter.com/8IvKLqURio
— Hugo Amizet / Misterfox (@THEMisterfox) August 15, 2022
Et vous, qu’allez-vous faire de tout cet oseille ?
Comment ne pas se moquer de telles âneries ?
15.
Conseil aux parents qui reçoivent l'allocation de rentrée scolaire : plutôt que de la claquer bêtement en écrans plats et vous faire pincer par les médias et les génies de droite, achetez des tubes cathodiques cubiques comme à l'époque où cette infox a été créée, ni vu ni connu👍
— Un Monde Riant (@UnMondeRiant) August 15, 2022
16.
On pourrait faire un achat groupé de cocaïne avec l'allocation de rentrée
— legrugru (@legrugru) August 13, 2022
17.
Inchallah bientôt
avec l’allocation de rentrée scolaire https://t.co/D6uAM9KeQE— Leïla (@L_Leila_) August 10, 2022
18.
Pardonnez la naïveté de la question mais est-ce qu’on peut acheter un peu de bien-vivre ensemble avec l’allocation de rentrée ? pic.twitter.com/YjiKQmWezV
— Etienne Dorsay (@E_Dorsay) August 16, 2022
19.
Vous qui allez toucher l'allocation de rentrée scolaire financée en partie par mes impôts : utilisez-la ce que vous voulez. Vous savez mieux que moi (ou n'importe qui d'autre) comment vous occuper ou faire plaisir à vos enfants. Bisous.
— Boris (@borisschapira) August 16, 2022
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à cette polémique ridicule qui ne manque pas d’avoir lieu chaque année à la même période. Nous avons eu les écrants plats, cette année a priori les smartphones viennent s’ajouter à la liste, et qu’aurons-nous l’année prochaine ? Les paris sont ouverts, vous avez un an pour trouver. Continuons avec un concept qui devrait plaire à ces mêmes personnes dont le poil s’hérisse à la moindre évocation des mots “aide” ou “empathie” : les tracances. Jusqu’à présent ça ne désigne que du télétravail depuis son lieu de vacances, mais ce concept associé à son néologisme vous inquiète. On vous en parle ici.