Sélections spéciales

Top 19 des tweets sur l’allocation de rentrée scolaire

Par Xavier 16/08/2022

 

C’est aujourd’hui, mardi 16 août 2022, qu’est versée l’allocation de rentrée scolaire à un peu plus de 3 millions de familles. Une allocation revalorisée de 4% cette année. Et comme chaque année à la même période, un peu comme le burkini juste avant l’été, cette allocation fait débat, certaines personnes (vous vous doutez bien de qui) affirmant que les familles qui touchent cette aide l’utilisent pour des achats de loisirs (les fameux écrans plats) plutôt que pour les fournitures de leurs enfants. Bref, c’est bien connu, les pauvres sont des personnes vicieuses dont l’unique but dans la vie est de profiter du système, contrairement aux riches qui, eux, se distinguent par leur comportement exemplaire et vertueux.

 

 

Tout le monde est dans les starting-blocks depuis quelques jours

La rentrée approchant, on sentait dans l’air ce parfum de polémique nauséabonde nous chatouiller les narines.
 
1.


2.

3.

 

C’est le jour J, c’est parti

Les voici les voilà, les fameux messages démontrant la malhonnêteté des pauvres, et pas que sur les réseaux sociaux, dans les médias également et même jusque dans les rangs de l’Assemblée. L’occasion de nous souvenir que l’ex-ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer avait lui-même entretenu ce mensonge sur les écrans plats.
 
4.


5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

 

Et vous, qu’allez-vous faire de tout cet oseille ?

Comment ne pas se moquer de telles âneries ?
 
15.


16.

17.

18.

19.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale consacrée à cette polémique ridicule qui ne manque pas d’avoir lieu chaque année à la même période. Nous avons eu les écrants plats, cette année a priori les smartphones viennent s’ajouter à la liste, et qu’aurons-nous l’année prochaine ? Les paris sont ouverts, vous avez un an pour trouver. Continuons avec un concept qui devrait plaire à ces mêmes personnes dont le poil s’hérisse à la moindre évocation des mots “aide” ou “empathie” : les tracances. Jusqu’à présent ça ne désigne que du télétravail depuis son lieu de vacances, mais ce concept associé à son néologisme vous inquiète. On vous en parle ici.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer