Par Xavier 03/05/2021

Top 16 des tweets sur le Bescherelle, ce livre de l’enfer

0

 

La langue française est connue pour être l’une des plus compliquées au monde et son apprentissage nous a valu à tous quelques sueurs lors de notre scolarité. Toutes nos souffrances pouvaient se matérialiser en un petit objet terrifiant : le Bescherelle. Ce n’est d’ailleurs sans doute pas un hasard si ce livre est rouge, la couleur du DIABLE. Un livre qui continue de nous traumatiser des années après, surtout quand des personnes qui ont réussi à en maîtriser la sorcellerie sont toujours là sur les réseaux sociaux pour nous rappeler les fautes que nous commettons.

 

 

Attention, ça peut piquer les yeux

L’objectif de cette sélection n’est bien évidemment pas de se moquer des gens qui maîtrisent mal l’orthographe ou la grammaire lorsqu’ils écrivent tranquillement sur les réseaux sociaux, ce ne serait que pur mépris et puis chacun fait comme il peut. Par contre, sur des unes de journaux ou des tweets de marques, c’est tout de suite plus drôle. À vous de débusquer les fautes de cette catégorie.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

 

Un livre qu’on a moyennement envie d’ouvrir

Des exceptions en veux-tu en voilà, des plus-que-parfait du subjonctif, des verbes pronominaux, des COD qui s’accordent avec le verbe mais seulement dans certains cas, à un moment ça suffit.
 
8.


9.

10.

11.

12.

13.

14.

 

Pour finir

N’oubliez pas de laisser tranquille les gens dont ce n’est pas le métier, tout le monde fait des fautes, personne n’est infaillible.
 
15.


16.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, si des fautes sont présentes dans cette sélection, veuillez nous en excuser, “ça la fout mal” comme on dit, mais nous espérons que ce naît pas le cas. Et si ça l’est, n’hésitez surtout pas à nous le faire savoir, des sanctions seront évidemment prises. Sans transition aucune, vous pouvez rester vous divertir chez nous avec une sélection sur les Uber.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer