Top 16 des phrases flippantes d’enfants, à lire avec la lumière allumée
0
Si vous êtes du genre à sursauter puis mal dormir après avoir vu un film angoissant à base de fantômes ou autres événements surnaturels, nous ne saurions que trop vous conseiller de passer votre chemin puisque la sélection qui va suivre n’est pas dénuée d’épouvante. Un enfant, c’est mignon, ça dit souvent des choses très drôles sans le vouloir, et parfois, sans que l’on sache trop pourquoi, ça voit des choses qui filent sacrément les jetons. Nous vous laissons juger par vous-mêmes si c’est leur grande sensibilité qui leur permet de voir des choses existantes que nous adultes ne pouvons plus voir ou bien si leur imagination est tout simplement sans limite.
Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas un mais deux tweets qui ont provoqué vos réactions sur le sujet, de @Onselaisselanui et @MissAugine, merci à elles deux pour ce moment pas du tout horrifique. Voici leurs tweets ci-dessous.
1.
Vraiment, être seule avec son enfant pour la soirée et la nuit, et le voir pointer le couloir vide dans la pénombre en disant "la dame, la grosse grosse dame, elle est cachée", ça installe la meilleure des ambiances.
— Elsa – On se laisse la nuit (@Onselaisselanui) September 15, 2021
2.
Hey les gens, c'est quoi le truc le plus creepy qu'un enfant vous ait sorti ?
Moi c'était "J'arrive pas à dormir à cause du monsieur qui vit dans le mur"
😱😱😱— Miss Augine (@MissAugine) September 16, 2021
Les frissons
Voilà ce que vous aurez après avoir lu ce festival d’anecdotes, et pas dans le bon sens du terme. Bon voyage.
3.
Ha moi j'ai eu
"pourquoi la petite fille elle pleure ?
– Quelle petite fille ?
*pointe le couloir*
– Celle-là !— Ankou (@Anencephale) September 15, 2021
4.
Mon frère, 3 ans, qui fixe au-dessus de la table du salon.
Ma belle-mère : qu'est-ce que tu regardes ?
Mon frère : les gens.
Ma belle-mère : … d'accord… et… ils font quoi ?
Mon frère (haussement d'épaules) : ils pendent.Voilà voilà, bon appétit ! 🙃
— Fran Basil (@FranBasil) September 15, 2021
5.
Nous sommes seuls, mon mari, mon garçon de 3 ans et moi en vacances dans un manoir breton du XVIIe…je cuisine tranquillou et demande à mon fils dans la pièce à côté :"que fais-tu ?"
lui:"je joue avec la petite fille !" 😱— Hélène Duval (@HlneDuval2) September 15, 2021
6.
Sur la A86 passant devant Frênes, à mes très jeunes enfants, pour leur apprendre la société
Moi : "Regardez les enfants ça c'est une prison. C'est là où on enferme les gens qui ont fait des grosses bêtises"
Fils de 6 ans : "Ah oui comme tuer ses parents ? "
Moi et ma femme : https://t.co/WLfqzRywlv pic.twitter.com/dLCQejRRQs— Stagiaire des Affiches 💙 (@StagiaireAffich) September 16, 2021
7.
Je vais dans la forêt à côté de chez moi, avec mon fils de 3 ans qui fait coucou. Je lui demande à qui, il me répond "à la voisine de mamie, Edith, elle dit au revoir". Le soir, ma mère qui habite à 450km de chez moi, m'apprend que sa voisine est morte le matin !
— Ryry vaccinée (@ryrysee) September 16, 2021
8.
Quand il était petit dans le jardin, mon frère accourait parfois vers nous appeuré, disant que "l'homme au chapeau" le poursuivait.
Il nous a fait des frayeurs, en disant même parfois qu'il avait un bleu de travail et une faucille.
On a vendu cette maison et ça lui est passé..— 11 (@alostchild_) September 16, 2021
Le tweet qui suit est une petite réaction au tweet ci-dessus qui nous a fait rire, histoire de rigoler un peu pendant cette sélection hitchcockienne.
9.
Il etait poursuivi par Karl Marx ?
— Jim Halpert supremacy (@Pakistamiles) September 16, 2021
Nous espérons que vous avez bien rigolé parce que la récréation est finie, vous allez recommencer à flipper maintenant.
10.
Quand j’étais petite, je disais à ma mère que j’étais amie avec le petit garçon malade qui vivait avec moi dans ma chambre, on a appris plus tard que dans la dite chambre un petit garçon était mort de la grippe espagnole 💀
— lau 🔆 (@lgdjn) September 16, 2021
11.
Je gardais parfois les enfants de ma sœur chez mes parents. Ils ont un fauteuil où mon père s'assoit souvent. Un soir que je gardais le garçon de 6 ans à l'époque il ne voulait pas s'assoire sur le dit fauteuil parce que "tu vois pas le monsieur là faut pas le déranger?!"
— Raph' (@Razrael_) September 15, 2021
12.
Ma fille quand elle avait à peu près 3 ans me disait qu'elle ne pouvait pas manger son goûter car derrière le rideau un dénommé Skeut Bizil (🤷🏻♀️) le lui interdisait…..
— z.moon (@ZMoon91) September 16, 2021
(Ndlr : celui-là n’est pas particulièrement angoissant mais nous vous l’avons mis pour l’originalité du nom. Avouez que c’est mérité.)
13.
Ma fille aussi dans nôtre ancienne maison. Un soir, j'arrive dans la chambre de la petite pour lui dire que c'était l'heure d'aller au lit. Elle était assise sur son lit et elle me dit : MAMAAAAN, t'as fait peur à la grand-mère, à cause de toi elle est partie.
Ah…d'accord 👀
— 🌸 F♡XX 🌸 はなえ (@foxxyhime) September 16, 2021
14.
A 6 mois ma fille regardait souvent le plafond à un endroit précis en souriant. On habitait dans un vieux appartement construit au 18ème siècle. Le fantôme ne nous a jamais embêté, il servait de baby-sitter c’était cool.
— David P (@Viadd) September 16, 2021
15.
Je vis seule avec mes enfants qui sont somnambule des fois je me tape des coup de flippe quand j en retrouve un debout au milieu du couloir ou devant ma porte en pleine nuit
— 🐾🐹Blackbeaver🐹🐾 (@blackbeaver56) September 15, 2021
Un conseil pour finir
Conseil qui s’applique ici au tweet de @Onselaisselanui avec la dame qui se cache dans le couloir mais qui pourrait également servir dans d’autres situations.
16.
Dans ces moments de stress et d'incompréhension de l'environnement, il faut se raccrocher au réel en faisant des actions concrètes et raisonnées. Comme cramer ledit couloir.
— Moitie Plus (@moitieplus) September 15, 2021
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, attention derrière vous ! Pardon pour ce petit jumpscare, il n’y avait bien évidemment rien derrière vous, sauf s’il y avait quelque chose derrière vous, on n’en sait rien en fait, mais bon bref c’était une blague quoi. Si vous n’avez pas d’enfant, logiquement cette sélection devrait très moyennement vous donner envie d’en avoir, cela dit, rassurez-vous, les enfants, c’est aussi des bons moments des fois, il paraît… Tenez, vous n’avez qu’à vérifer par vous-mêmes en allant jeter un œil à notre sélection spéciale hebdomadaire sur les enfants, avec aucun tweet qui fait peur normalement. Elle est à retrouver ici !