Sélections spéciales

Top 15 des mesures abracadabrantes qui ont été prises pendant le covid

Par Maxime 04/10/2021

 

Alors que le Pass sanitaire est encore en vigueur jusqu’au 15 novembre mais que le gouvernement compte le repousser jusqu’à l’été prochain, la pandémie du coronavirus semble être maîtrisée. Hormis les masques en intérieur, la vie est pratiquement redevenue comme avant. L’occasion pour certains de faire un premier bilan. Notamment en s’remémorant chaque instant, parler des histoires d’avant comme si on avait 50 ans, bref en se rappelant des mesures sanitaires qui ont été prises dans la panique et la précipitation et qui nous paraissent ubuesques aujourd’hui.

 

Au supermarché :

Le supermarché en a vu des vertes et des pas mûres pendant cette pandémie. Si au départ, il a été dépouillé par des populations paniquées – RIP les pâtes, le riz et le papier toilette -, il a ensuite été le lieu de mesures sanitaires gouvernementales totalement absurdes entre les produits essentiels et les produits non-essentiels.
 
1.


2.

 

A la plage :

A la plage, les gens se rassemblent énormément ; qui pour bronzer, qui pour aller nager, qui pour jouer au beach-volley bref vous connaissez le délire. Mais le tout est à l’extérieur et peut s’étendre sur des kilomètres et des kilomètres. Comment protéger la population du covid ? A force de réfléchir à une solution, le gouvernement est tout simplement devenu fou.
 
3.


4.

5.

 

Le couvre-feu :

Probablement la mesure la plus souvent citée et celle qui a le plus pesé sur le moral des Français. Pendant plusieurs mois, il nous était interdit de sortir le soir pour les loisirs. Mais on pouvait continuer à se contaminer au travail ou dans les transports. Une époque noire.
 
6.


7.

8.

 

En vrac :

9.


10.

11.

12.

13.

14.

15.

 
Et si vous êtes nostalgique de cette époque (ça nous étonnerait mais il faut de tout pour faire un monde), voici un des moments phares de cette période : quand on se se battait au supermarché pour acheter du papier toilette. Même les films de zombie n’y avaient pas pensé à celle-là.
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer