Sélections spéciales

Top 15 des meilleurs tweets sur les soldes, ça intéresse quelqu’un encore ?!

Par Maxime 28/06/2023

 

Depuis plusieurs années déjà, les soldes ont moins la côte. Dans les faits il s’agit d’une pratique commerciale consistant à vendre avec une réduction de prix des produits invendus et proposés à la vente depuis plus d’un mois, notamment dans le cas de vêtements. En réalité, les décotes ne sont pas toujours intéressantes et surtout il existe désormais des promotions toute l’année. Entre ventes privées et Black Friday, les soldes perdent de leur intérêt aux yeux des consommatrices et consommateurs. D’autant que l’aspect incitatif à la consommation est de moins en moins accepté par une population bien consciente des dérives du capitalisme.

 

Le nerf de la guerre :

Les soldes, cela permet de se refaire sa garde-robe. Mais reste un problème de taille : il nous faut de l’argent.
 
1.
J’ai l’impression que Dieu veut me dire quelque chose


2.

3.

 

Les fausses promo :

À chaque moment des soldes, les mêmes photographies apparaissent. Des prix avant/après de certains produits qui n’ont pas bougé voire qui ont augmenté.
 
4.


5.

6.

 

Un choix cornélien:

Les produits en soldes ne sont généralement pas les plus intéressants. Parce qu’il n’y a plus notre taille souhaitée, parce que les prix ne sont pas assez attractifs ou tout simplement parce qu’ils sont démodés.
 
7.


8.

9.

 

En vrac :

Et les inclassables
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

 
Parler des soldes, c’est l’occasion d’évoquer la marque chinoise Shein, les professionnels de la fast fashion :
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer