Par TwogFr 08/04/2021

Les 20 meilleurs tweets sur Shein, le site de vêtements en ligne qui cartonne

0

 

Depuis le premier confinement, le shopping en ligne a explosé. De nombreux sites ont ainsi pu voir leur chiffre d’affaires s’envoler. C’est notamment le cas de Shein qui bien qu’existant depuis déjà 2008 était quasiment inconnu en France. Sur Twitter, pour les tenues de cet été, on ne parle plus que de lui : il est devenu incontournable. Shein, contraction de l’ancien nom du site “She inside”, est basé en Chine. Spécialisée dans la mode féminine principalement, il propose des vêtements à prix coûtants, un choix indécent et des tailles pour tout le monde. Éthiquement le compte n’y est évidemment pas et le site reste un modèle de fast fashion, ce segment de l’industrie vestimentaire qui prône le renouvellement très rapide des vêtements proposés à la vente, plusieurs fois par saison, voire plusieurs fois par mois. En outre, il est accusé de voler des designs, d’un service et d’une qualité des produits aléatoires et d’une communication opaque. Mais dans un système où les vêtements sont devenus jetables, il est difficile pour les utilisatrices et utilisateurs d’y résister.

 

Des prix défiants toute concurrence

Fabriqués directement en Chine, les vêtements du site Shein ne passent pas par des intermédiaires. Les prix sont ainsi extrêmement bas ce qui explique le succès foudroyant. Il faut tout de même supporter les gros inconvénients qui vont avec : des ruptures de stock rapides et fréquentes, sans réapprovisionnement pour certains produits et des temps de livraison dantesques.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

 

Les produits

Avec de tels tarifs, il ne faut évidemment pas s’attendre à des produits de haute qualité, les finitions ne seront pas parfaites. Certaines fois, comme souvent dans ce genre de site, les vêtements ne ressemblent que grossièrement à ceux présentés en visuel sur l’e-shop. Si cela ne permet pas de les porter, on en reste quitte pour un énorme fou rire et quelques photographies que l’on postera entre ami(e)s ou mieux sur les réseaux sociaux.
 
9.


10.

11.

12.

 

Les avis clients

Comme sur Vinted ou Marmiton, le meilleur sur ce site reste les commentaires des clients. Entre celles et ceux qui se montrent en photographie dans des positions improbables ou des tenues insolites, celles et ceux qui font preuve d’humour en donnant leur avis sur le produits et celles et ceux qui veulent aider pour le choix des tailles, il y a de quoi s’amuser.
 
13.


14.

15.

16.

17.

 

En vrac

18.


19.

20.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer