Sélections spéciales

Top 15 de vos pires entretiens d’embauche

Par Maxime 02/07/2024

 
Sélection de vos pires entretiens d’embauche. Même si on est très bien sans, il faut trouver un travail pour survivre dans ce monde. Le moment le plus compliqué reste l’entretien d’embauche. En décrocher un est déjà difficile. Mais le mener de bout en bout sans angoisser et en apportant les réponses souhaitées par l’employeur est un vrai miracle. D’autant que les entretiens ne font que changer. Vous pouvez être face à vote futur patron, le directeur des ressources humaines, plusieurs employé.es, vous pouvez avoir un entretien en condition, et désormais ils seront même menés par des Intelligences Artificielles. Bref, beaucoup de contraintes à devoir gérer, ce qui en fait un exercice pénible et qui continuera probablement à nous donner de quoi faire d’autres sélections. Force à vous nonobstant !
 

Contre son camp :

De maladresses en énorme gaffes, ce n’était clairement pas votre jour. Évidemment il fallait que cela tombe pendant l’entretien d’embauche.
 
1.


2.

3.

 

Ras-le-bol :

Racisme, islamophobie, mépris de classe, plusieurs raisons font que l’entretien va mal se passer, vous le savez déjà.
 
4.


5.

6.

 

Le CV :

C’est là dessus que l’employeur va normalement vous juger. Et quelquefois, il assez difficile d’expliquer son parcours ou ses compétences.
 
7.


8.

 

Vos pires entretiens d’embauche mais en vrac :

Les inclassables quoi.
 
9.


10.

11.

12.

13.

14.

15.

 

En bonus

L’entretien est terminé, vous êtes pris.e ! L’occasion de découvrir les dessous pas toujours glorieux du monde du travail :
 
Tweet de @bettersafetynet : "J’arrêtais pas de me plaindre parce que j’étais surchargé de taf. Quand je suis enfin parti, ils ont embauché_sept_personnes pour faire mon travail."

Articles les plus lus de la semaine

fermer