Par Xavier 15/05/2024

Top 15 de vos pires expériences dans le monde du travail

0

 

Top 15 de vos pires expériences dans le monde du travail. Voilà un sujet qui revient très régulièrement sur Twitter et, à chaque fois, vous nous gratifiez de quelques nouvelles dingueries auxquelles vous avez assisté dans un cadre professionnel. En voilà tout de suite une nouvelle fournée, en espérant pour celles et ceux qui témoignent qu’iels ont depuis trouvé un emploi plus sain encadré par des personnes plus respectueuses.

 

 

Le travail, pourquoi ? Vous avez trois heures

Allez, il est temps de s’énerver un peu avec ces anecdotes sur vos pires expériences dans le monde du travail.
 
1.
« Quelle expérience dans le monde du travail vous a radicalisé.es ? »


2.

3.
« J’arrêtais pas de me plaindre parce que j’étais surchargé de taf. Quand je suis enfin parti, ils ont embauché_sept_personnes pour faire mon travail. »

4.

5.
« La RH a envoyé un mail en demandant à tout le monde dans la boîte de donner 100 euros pour acheter un cadeau d’anniversaire au PDG »

6.

7.
« Je rentrerai pas dans les détails, mais avoir appris que les RH travaillent pour l’entreprise et pas pour les employés »

8.

9.
« Une fois mon boss m’a demandé pourquoi j’habitais toujours chez mes parents et j’ai répondu que la plupart des appartements à Los Angeles coûtent entre 1800 et 2200. Il a dit que ça semblait abordable. Je lui ai dit de jeter un œil à mon salaire la prochaine fois qu’il me signait mon chèque. »

10.

11.
« Ma grand-mère était sur le point de mourir, je suis allée voir ma manager au café où je travaillais en pleurant et en demandant quelques jours de congé. Elle a regardé le planning et a dit “si elle meurt ce soir, t’as pas besoin de prendre de congé vu que les enterrements ont lieu en général trois jours après et que de toute façon tu travailles pas ce soir” »

12.

13.
« À mon ancien taf dès qu’il y avait un problème ils me demandaient de le régler, j’avais le plus d’expérience et le plus haut diplôme. Un nouveau poste s’est libéré, j’ai postulé et ils ont embauché une femme blanche qui n’avait jamais travaillé dans notre domaine avant. Et ils m’ont demandé de la former. J’ai dit non. »

14.

15.
« Mon premier boulot, ma patronne était du genre “on est une famille”, et en gros elle utilisait la manipulation émotionnelle et faisait comme si on était proches pour éviter de me verser un salaire juste et me faire faire des heures sup non payées. Je faisais souvent des journées de 12-14 heures 6 jours par semaine pour quelqu’un qui se disait comme ma mère. »

16.
« Un ancien collègue est mort alors qu’il était sous le coup d’une sanction disciplinaire pour absence parce que son patron ne croyait pas qu’il était malade. Ce même patron a fait un très joli discours en sa mémoire. Ça a complètement changé ma relation au travail et ma vision sur les entreprises en général. »

17.
« Premier boulot dans un petit studio d’animation.
“Est-ce qu’on a un département RH ?”
“Oui, s’il y a un problème mets-toi debout au milieu de la route et attends de te faire renverser par une voiture”
“…ok” »

 
Voilà, c’est la fin de ce top 15 de vos pires expériences dans le monde du travail, vivement que ce truc n’existe plus ! « Ce truc » étant le travail. Vous pouvez nous suivre sur Twitter, Facebook, Instagram et Threads. On enchaîne avec quelqu’un qui aime le travail : Emmanuel Macron. Il a déclaré ce week-end qu’il combattait sans relâche les idées d’extrême droite. Une très bonne blague qui ne pouvait pas ne pas vous faire réagir, voyez plutôt :

Tweet de @campvolant en réaction à un tweet d'Emmanuel Macron disant qu'il combat sans relâche les idées d'extrême droite : "En les appliquant."

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer