Par Maxime 19/06/2022

Thread : quand un Américain fait un food tour en France

0

On le sait déjà, les Américains sont des terroristes culinaires. Alors quand ils découvrent la gastronomie française, il peut y avoir quelques surprises.

 

Un thread de @girdley

1.
Je suis en France cette semaine pour les vacances. D’après les données dont je dispose jusqu’à présent, la lutte contre l’obésité implique de fumer davantage de cigarettes, de manger beaucoup d’aliments gras et de s’habiller de manière inutilement formelle.


2.
(Pour information, ce tweet ne se moque pas de la France. Il s’agit en fait d’un commentaire sur la qualité des conseils/opinions en matière de santé sur cette application Twitter).

3.
Un marché alimentaire local. Les États-Unis en ont besoin.

4.
L’équivalent français des poulets à 5 dollars de Costco. Sauf que c’est bon

5.
Nous sommes en circuit gastronomique. Apparemment, la plus grande innovation alimentaire de ces derniers temps est le concept des pêches plates cultivées en France. Ça a provoqué un sacré bazar.

6.
La guide touristique vient de nous faire un cours sur le fait que la plupart des restaurants près des lieux touristiques devraient être fermés parce que la nourriture n’est pas bonne. Elle veut écrire une lettre à Macron à ce sujet mais n’a pas encore trouvé le temps. C’est incroyable.

7.
Nouveau thème : Les Américains ne connaissent rien au fromage. Conclusion : la guide touristique a raison.

8.
Mise à jour : nous ne savons pas non plus comment faire de la viande. J’attends un cours sur les légumes pour la suite.

9.
Il y a une nouvelle tendance qui consiste à mettre des fleurs sur la façade des magasins. Notre guide touristique accuse Instagram.

10.
Mise à jour : les Américains ne connaissent rien aux légumes ET aux fruits.

11.
“Je ne comprends pas. Ces gens sont très confus.” (Sur la devanture : Original French Tacos)

12.
Notre guide a juste pris un moment pour réprimander les policiers pour avoir mangé dans un restaurant de tacos. Le policier a répondu en lui montrant de la nourriture française authentique préparée par sa mère.

13.
Petite urgence : Je semble avoir égaré mon ticket de métro. La guide me dit : “Vous êtes comme un grand enfant !” Je pense qu’elle a raison.

14.
La guide touristique a convaincu le personnel du métro de me donner un ticket de remplacement gratuit. Son argument : “Regardez comme il est grand ! Vous n’avez pas peur ?”

15.
Apparemment, les Français ont aussi des feux de poubelle (dumpster Fire). Sauf qu’on dit “Le Dumpster Fire”.

16.
La guide dit d’éviter tous les restaurants avec du ketchup sur la table. “Ils devraient être fermés.”

17.
Le food tour se déroule maintenant dans un grand magasin. Je n’ai pas la moindre idée du rapport avec la gastronomie, mais yolo.

18.
Oh, voilà la réponse. C’est incroyable. Les galeries “du” Lafayette.

19.
La guide touristique n’arrête pas de montrer les magasins et de dire : “Si vous aimez votre femme, vous pouvez acheter quelque chose pour elle ici, comme une surprise.” Ma femme l’entend à chaque fois.

20.
Nous sommes sur le toit maintenant. La guide touristique dit que la vue est “adéquate”.

21.
Ce restaurant est considéré comme acceptable car ils envoient un camion en Italie tous les jours ramener de la nourriture authentique. “Sinon, ce serait de la merde.”

22.
Un authentique restaurant de barbecue texan. Ça sent comme à la maison. Le propriétaire est beaucoup trop maigre par contre – on voit que ce n’est pas un vrai. Il s’excuse, “j’essaie”.

23.
Et la visite se termine. La guide fait un exposé sur les restaurants qu’elle juge assez chers pour que nous y allions quand je parle des cadeaux que je n’ai pas encore achetés.

24.
Et c’est tout. Si vous avez apprécié ce thread, pensez à manger chez Chilis et à commander des frites. (Mais assurez-vous de les appeler “Pomme Frites” puisque nous sommes si cultivés maintenant).

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer