Par TwogFr 24/12/2020

Thread : le premier Noël de Mohammad Hussain, musulman

0

Alors que certains essaient de savoir comment ils vont passer Noël pendant le coronavirus, d’autres sont bloqués dans leur lieu d’habitation à cause de ce dernier et doivent passer un Noël un peu spécial.

 

Un thread signé @MohammadHussain

 
Quand j’étais jeune, ma famille musulmane n’a jamais fêté Noël. Cette année, je ne rentre pas chez moi, car la pandémie sévit, alors mes colocataires m’apprennent à passer mon premier Noël en bonne et due forme. J’aborde cette question avec une précision anthropologique. Voici quelques observations.


.
Observation 1 : Noël est un travail à temps partiel que vous avez de mi-novembre à fin décembre. De l’extérieur, Noël a toujours semblé assez simple. J’ai toujours pensé qu’on installait un arbre et qu’on offrait des cadeaux à la famille. C’est un mensonge.

.
Vous voulez faire la grasse matinée un samedi ? Dommage. Il faut installer des guirlandes lumineuses dans la maison.
Oh, tu veux faire la grasse matinée le dimanche ? Dommage. Il faut mettre des guirlandes lumineuses à l’extérieur de la maison. Le week-end prochain ? Non plus. Vous passerez tous vos moments de liberté à agoniser sur les cadeaux que vous devez acheter.

.
Observation 2 : Les gens ont des sentiments très forts à propos de leurs traditions de Noël.
Si quelqu’un insiste sur le fait que *certains aliments* sont ce que vous devez manger le matin de Noël, parce que c’est leur tradition familiale, NE SUGGÉREZ PAS D’AUTRES ALTERNATIVES. Ils vous poignarderont dans le cou.

.
Observation 3 : Vous pouvez vous acheter un cadeau mais vous ne pouvez pas remplir votre propre chaussette de Noël. Je comprends pas celle-là, j’ai dit à mes colocataires que j’avais acheté des trucs pour ma chaussette et ils ont dit que ce n’était pas des trucs. Je m’en fiche. Je me suis acheté un baume à lèvres à la menthe poivrée et je vais faire semblant d’être surpris.

.
Observation 4 : Votre budget cadeau n’a pas d’importance. Vous pouvez fixer ce budget aussi haut que vous le souhaitez, le cadeau idéal sera toujours 10 dollars de trop. Il n’y a pas de gagnant. Il suffit d’abandonner.

.
Observation 5 : Il existe deux courants de décorations de Noël. Les « remplisseurs » et les « gardiens ». Les « remplisseurs » c’est la majorité. Les « gardiens » sont censés être plus spéciaux et uniques. Ce deuxième courant est conservé dans le coffre de votre famille pour être transmis un jour aux enfants.

.
Mes colocataires m’ont encouragé à acheter mon propre ornement de gardien. Ils m’ont dit de trouver quelque chose qui me fasse sourire et qui soit spécial pour moi. J’ai acheté celui-ci et j’en suis très heureux. C’est un bagel tout compris.

.
Observation 6 : LES ORNEMENTS SONT TRES CHERS.
Cela m’a coûté 15,99 $. C’est plus que trois bagels tout compris. Je suis furieux. Pour ce que ça a coûté, vous feriez mieux de croire que j’insiste pour que cela soit transmis à mes arrière-petits-enfants. S’ils le cassent, je les hanterai.

.
Observation 7 : L’aspect religieux de Noël est facultatif.
J’aime beaucoup celle-ci. Si je suggérais à ma mère de faire un ramadan laïc, elle ferait une crise cardiaque. Je vais cependant essayer de faire en sorte que ma famille fasse un secret santa pour l’Aïd. Le nom est en cours d’élaboration.

.
Observation 8 : Vous avez besoin d’un « menu ».
Ouais… C’est là qu’ils m’ont perdu. A Noël dernier, ma famille a commandé un fast-food et a regardé un film. Mon colocataire a prévu un menu complet avec des accords de vins et des desserts.

.
Pour conclure, je voudrais applaudir les personnes qui célèbrent Noël depuis longtemps. C’est beaucoup de travail et très fatigant. Je dirai que je passe un moment très agréable. J’apprends que j’aime la musique de Noël et l’achat de cadeaux. J’apprends aussi que je n’aime pas la menthe poivrée.

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer