Par Maxime 11/06/2022

Thread : le jour où j’ai recroisé par hasard celle qui m’avait sauvé la vie

0

Dans la vie, certaines choses ne s’expliquent pas. Il y a des coïncidences tellement folles qu’on les croirait sorties directement de films. Une histoire de dépression, de tentative de suicide et d’une rencontre inespérée.

 

Un thread de @LaykeAnderson

1.
Fin 2018, j’ai essayé de mettre fin à mes jours sur le quai d’un métro. Une femme a vu ce qui se passait et m’a arrêté. À l’époque, tout ce dont je me souvenais de cette femme était ses boucles d’oreilles (qui ressemblaient à des pièces de monnaie de la dynastie Qing). Je ne me souviens pas de grand-chose d’autre pour être honnête, et je ne l’ai jamais dit à personne.


2.
Jusqu’à un après-midi, environ un an plus tard. Je buvais une bière avec mon meilleur ami sur la rive sud et j’ai senti une présence. J’avais l’impression d’être observé. J’avais oublié mes lunettes à la maison, mais quand je me suis retourné, j’ai su immédiatement que c’était elle. Elle était à environ 30 mètres.

3.
Alors que je n’avais raconté l’histoire à personne, j’ai décidé sur le champ de tout dire à mon ami. C’était difficile de partager ce que j’avais ressenti, mais j’ai entièrement confiance en lui. Lui aussi s’est tourné pour regarder, mais elle et moi étions déjà debout. Je ne me souviens pas que nous ayons dit quoi que ce soit… nous nous sommes simplement serrés dans les bras.

4.
Je me souviens avoir senti son cœur battre, et bien sûr, les boucles d’oreilles… elle portait exactement les mêmes boucles d’oreilles. Il s’est avéré qu’elle était australienne et qu’elle se trouvait au Royaume-Uni pour son travail. Elle était assise avec une autre femme, qu’elle venait de rencontrer, et lui racontait l’histoire de ce matin-là.

5.
« Elle était en train de me dire… de te décrire… et puis, sorti de nulle part, tu t’es assis en face de nous ! » (ce ne sont pas exactement ces mots). C’était un moment surréaliste évidemment, et pourtant, un moment que j’attendais un peu aussi, car j’ai eu l’occasion de regarder cette femme dans les yeux et de la remercier de m’avoir sauvé la vie.

6.
Et ce n’était pas seulement ce jour-là sur le quai, mais tous les jours où l’idée du suicide revenait. Je ne l’ai jamais revue, et je ne connais pas son nom, mais je pense à elle et j’aimerais lui faire savoir ce qu’elle a fait pour moi. Deux fois ! Une brune australienne avec un grand fils, qui a embarqué à la station Vauxhall…

7.
Dans un monde tellement saturé de choix, où nous vivons des vies avec toujours plus d’options, nous n’avons toujours pas la possibilité de choisir nos anges gardiens. Mais si nous sommes très chanceux, comme je l’ai été, ils nous trouveront quand nous en aurons besoin. Ils veillent, alors veillons les uns sur les autres. Je ne partage ceci qu’avec amour.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer