Par TwogFr 06/02/2021

Thread : comment les personnages du Seigneur des anneaux réagiraient à votre coming out trans ?

0

Dans le Seigneur des anneaux il y a toutes sortes de personnages avec toutes sortes de caractères et d’opinions. L’occasion parfaite de connaître leur avis si on faisait notre coming-out transgenre.

 

Petit glossaire

Pour bien comprendre le thread, signification ci-dessous de quelques mots utilisés :
– transgenre : personne qui a une identité de genre différente du sexe assigné à la naissance.
– mégenrer : parler d’une personne, utiliser un genre dans lequel elle ne se reconnaît pas.
– deadname : prénom de naissance d’une personne transgenre.
– non binaire : qui ne se ressent ni homme, ni femme mais entre les deux, un mélange des deux ou aucun des deux.
 

Un thread signé @Ranting_Trans

 
1.
Comment les personnages du Seigneur des anneaux réagiraient à votre coming out trans


2.
Frodon : il vous dit que c’est agréable à entendre, puis respecte votre vie privée et ne pose plus de questions.

3.
Sam : est extrêmement fier de vous et vous demande si vous avez des conseils pour faire un coming-out et dire à M. Frodon qu’il l’aime

4.
Merry et Pippin : Merry vous félicite mais vous appelle par votre deadname sans faire exprès. Pippin le gifle et lui dit que c’est impoli et parle de votre nouveau prénom en en faisant des tonnes. Les deux hommes partent en discutant d’un plan pour prendre de la testostérone afin de devenir plus grand et manger plus.

5.
Aragorn : saisit immédiatement vos deux mains, vous regarde et vous dit que cela ne change rien entre vous deux et que votre lien est en fait plus fort maintenant. Il s’engage à se battre contre quiconque ose vous mégenrer.

6.
Gimli : se lance dans une explication des différences floues entre les nains mâles et femelles et dit qu’il n’a jamais compris les normes de genre des humains de toute façon. Propose d’imprimer votre nouveau prénom sur votre armure.

7.
Legolas : mentionne de façon hautaine que vous n’avez pas vécu assez longtemps de toute façon pour qu’il se soit attaché à votre deadname et que changer de prénom et de pronom est aussi facile que de regarder les saisons changer.

8.
Gandalf : dit qu’il le savait depuis longtemps déjà et vous raconte ensuite l’histoire d’un ancien héros qui était aussi trans. Lorsque vous lui demandez d’utiliser sa magie pour changer votre corps, il rit, vous dit qu’il doit se rendre quelque part et s’en va..

9.
Smeagol : vous appelle en utilisant votre deadname, puis se reproche d’être cruel et méchant et vous dit qu’il va faire de son mieux

10.
Gollum : vous appelle en utilisant votre deadname, puis se reproche d’être cruel et méchant et vous dit qu’il va faire de son mieux, mais fait ça uniquement pour pouvoir vous voler vos bijoux

11.
Boromir : a l’air visiblement confus et dit “on ne peut pas changer de genre comme ça”. Finit par comprendre, mais vous mégenre lorsqu’il est stressé ou de mauvaise humeur.

12.
Faramir : *regarde Denethor pour savoir ce qu’il doit faire*

13.
Denethor : vous appelle à voix haute par votre deadname devant sa cour, dit que les gens ne peuvent pas changer de genre et que vous pratiquez une magie malfaisante. Décrète que les trans doivent utiliser les pots de chambre de leur sexe de naissance.

14.
Faramir (encore) : essuie une larme en réalisant qu’elle ne pourra jamais faire son coming out à son père.

15.
Elrond : montre un léger désintérêt autre que le fait de mentionner que les Elfes ont été non-binaires pendant des millénaires.

16.
Arwen : dit “c’est bien” et retourne à ne rien faire pendant deux films

17.
Eowyn : cela dépend de qui vous êtes. Soit vous faites vœu de devenir des sœurs de combat et elle vous admire d’avoir rejoint les combattants du Rohan, soit elle vous admire simplement de défier la binarité de genre de la société.

18.
Galadriel : vous fait un sourire mystérieux, dit quelque chose qu’elle a lu sur un biscuit chinois, puis vous offre un cadeau qui correspond à votre nouveau genre.

19.
Langue-de-serpent : utilise votre nom et vos pronoms en face, mais vous appelle par votre deadname et vous mégenre par derrière en essayant de convaincre les gens que vous êtes un danger pour le sport féminin au Rohan.

20.
Saroumane : vous offre le pouvoir de modifier votre corps… mais à un prix. Lorsque vous refusez, il vous enferme sur son toit pendant un certain temps.

21.
Les Aigles : Rien. Ils n’apparaissent pas avant la fin de votre transition.

22.
Theoden : si vous êtes une femme trans, il vous dit de dégager de son armée. Si vous êtes un homme trans, il vous dit de prendre une lance et de vous joindre au combat. Si vous êtes non-binaire, fait une pause puis vous demande si vous voulez tuer des orcs.

23.
Les Orcs : vous leur dites que vous êtes une femme trans qui veut se faire opérer. Ils répondent :”ça ressemble à de la viande. C’est de nouveau au menu les gars”

24.
Le Roi-Sorcier d’Angmar : flippent car ils ne comprennent pas ce que cela signifie pour la prophétie

25.
Sauron : *fait des bruits d’yeux en colère*

26.
Sylvebarbe : exprime sa confusion et admet qu’il ne peut pas vraiment faire la différence entre les sexes des petites races. Il vous dit qu’il va vous expliquer ce qu’est la femme Ent, mais ne donne jamais suite à cela.

27.
Tom Bombadil : glousse comme un connard et dit n’importe quoi sur les papillons et le soleil. On ne le reverra plus jamais et on se demande à quoi ça a servi de venir le voir.

28.
Grond : organise pour vous une fête de la révélation du genre avec des feux d’artifice. L’explosion détruit la porte de l’égout du Gouffre de Helm, ce qui signifie la fin de l’ère de l’Homme.

29.
Bilbon (comment j’ai pu oublier Bilbon) : exprime son étonnement et vous invite à vous asseoir pour prendre une tasse de thé et de l’herbe à pipe pendant qu’il vous pose de nombreuses questions à inclure en annexe de son livre.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer