Par Maxime 28/01/2014

Six raisons de s’inscrire sur Twitter

0

 

Je me suis récemment demandée pour quelle(s) raison(s) je me suis inscrite sur Twitter.
J’ai donc essayé de me rappeler, non sans mal, le cheminement intérieur lié au fait de cliquer sur “S’inscrire”. Et vous ?

 

1. LA CURIOSITÉ :

Vous avez entendu parler de Twitter aux informations de Jean-Pierre, un dimanche midi avant le rôti de maman, probablement à propos d’une polémique d’un tweet de personnage politique. Un sujet de 5 minutes, consacré à ce tweet provoquant réactions vives et fausses routes avec un morceau de rôti (un peu trop cuit, faut l’avouer). Du coup, votre curiosité a été piquée par Jean-Pierre, vous poussant à vous inscrire entre les haricots et le fromage.

2. L’AMI :

Cet ami dont vous connaissez par cœur l’implantation de ses cheveux, car il n’a plus quitté son smartphone des yeux depuis 1998. Vous lui avez donc naturellement demandé sur quoi il passait son temps : “Twitter, mec !”. Il vous a expliqué en deux minutes, les 140 caractères, les mots-dièse, les followers, les unfollow, les retweets, les LOLcats, les règles du hors-jeu… Vous n’avez forcément rien compris, et avez décidé que finalement, on n’était jamais mieux inscrit que par soi-même.

3. L’ABONNEMENT AUX SITES DE RENCONTRE A EXPIRÉ :

Pénurie de charme sur adoptequelquun, inscription refusée sur attractivemonde, arnaque photographique… Vous vous êtes lassé de ces rendez-vous loupés, de ces messages restés sans réponse, de cette angoisse après les trois jours de carence sans nouvelles de votre cible… Votre ami (celui dont vous adorez le cuir chevelu), a rencontré sa moitié sur Twitter, après de nombreux essais. Il n’en faut pas plus pour vous convaincre !

4. VOTRE PASSION :

Vous aimez le nail-art, le toilettage sur caniche royal, l’ASSE, votre conscience politique et vous souhaitez le faire partager. Vous voulez retrouver vos pairs à refaire le match, parler top-coat ou critiquer le nouveau projet de loi de l’opposition et on vous a banni de tous les forums existants sur le sujet car “45 posts toutes les heures, c’est un peu trop”, comme on vous l’a fait remarquer. Twitter est un outil de communication, d’après les rumeurs.

5. LA LASSITUDE DES AUTRES RÉSEAUX SOCIAUX :

Vous n’en pouvez plus des photos de bébés, des nouvelles de la gastro de votre cousine, d’un énième montage (dégueulasse) d’un paysage de plage avec un poème dans votre fil FB.
Vous n’avez jamais retrouvé la Valentine ou Benjamin dont vous étiez amoureux au CE1 sur copainsdavant.
Vous êtes donc passé à cet autre réseau social qu’est Twitter.

6. L’ENNUI :

Vous vous emmerdez. Votre ami passe son temps sur son smartphone, vous n’avez pas de meuf/mec, vos amis FB ne répondent pas à vos pokes, et vous n’avez pas voté aux dernières élections, alors qu’y a-t-il de plus distrayant et chronophage que Twitter ? Rien.

Cette liste est non exhaustive, et vous avez peut-être des milliers d’autres raisons.
Le plus intéressant reste encore de savoir ce qui vous fait rester et y passer tellement d’heures que votre médecin vous a diagnostiqué une tendinite du pouce à force de faire défiler votre TL !
 
 
Billet de @TocTocTocNaïs

 
 

Vous étiez absents hier ? Retrouvez la grande sélection des meilleures images partagées sur Twitter avec le Comptwoir des Twitpics Vol. 11
Extraits :


La suite…
 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer