Par TwogFr 22/02/2021

Repas sans viande à la cantine scolaire, que vont-devenir nos enfants ?

0

 

La mairie écologiste de la ville de Lyon a décidé de mettre en place un “menu unique sans viande” à partir de la rentrée des vacances scolaires. Bien que les repas ne seront même pas végétariens puisqu’il y aura des œufs et du poisson et que la mesure est annoncée comme temporaire, le nouveau protocole sanitaire impose désormais deux mètres de distanciation, il faut donc que le service se fasse plus rapidement et les menus sans viande sont ceux qui conviennent au plus grand nombre, le gouvernement et la droite en ont profité pour déclencher une polémique.

 

De l’intérêt de lire un article

Pour que leurs articles soient lus, les journaux sont obligés de donner des titres alléchants qui ne sont quelquefois que des raccourcis. Sur Twitter, la mode est de réagir uniquement à ces titres et de ne surtout pas connaître le fond de l’histoire.
 
1.

 

Les fameux khmers verts

Bien que la viande à chaque repas soit déconseillée pour la santé et pour l’environnement, les Français ont toujours du mal à s’en défaire. D’autant que le ministre de l’agriculture continue d’en faire la promotion. D’un côté le lobby des éleveurs reste puissant, de l’autre, les le parti écologiste ne cesse de progresser dans les sondages.
 
2.


3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

 

Darmanin que viens-tu faire dans cette galère ?

Même le ministre de l’intérieur monte au créneau contre le menu sans viande, qui menace gravement la sécurité de la France. On assiste donc à une nouvelle polémique sans trop d’intérêt montée en épingle contre des adversaires politiques.
 
10.


11.

12.

13.

14.

 

Un problème de pauvreté ?

Si les opposants au menu sans viande trouvent inadmissible de priver les pauvres de viande, cela ressemble beaucoup à un prétexte étant donné que le problème de la pauvreté ne les touche pas particulièrement.
 
15.


16.

17.

 

En vrac

18.


19.

20.

21.

22.

23.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer