Par Maxime 25/08/2021

Reconvertissez vous en dealer et gagnez 100 000 euros par jour

0

 

Profitant d’avoir le ministre de l’intérieur sur leur plateau, les journalistes de France info lui ont posé des questions sur ses solutions pour mettre fin au trafic de drogue à Marseille. En effet, depuis trois mois les règlements de comptes de bandes rivales et les morts se multiplient. Interviewé au sujet d’une possible légalisation du cannabis pour stopper ce commerce parallèle, Gérald Darmanin, qui n’en est plus à sa première polémique, a sorti de son chapeau quelques belles perles. Les internautes ont évidemment réagi.
 

Une « petite » erreur

« Quand vous pensez que des caïds, des voyous, vivent avec 100 000 d’euros par jour… ». Je viens de croiser un menteur là carrément je m’assoie tellement c’est trop. Dit avec assurance, à peu près n’importe quel discours peut être convaincant. Mais prendre les gens pour des idiots est une tactique risquée.
 
1.


2.

3.

 

C’est celui qui dit qui est

Le principe d’un boomerang c’est d’éviter qu’il ne vous revienne en pleine figure. Là par exemple, expliquer que les petits voyous peuvent mener des trains de vie exceptionnels sans payer ni taxes ni impôts, c’est rappeler aux gens que ce sont surtout des hommes politiques ou certaines de leurs connaissances richissimes qui ont déjà été pris dans ce genre d’affaires.
 
4.


5.

6.

 

Un nouvelle filière

Après les Jeux Olympiques de Tokyo et les exploits des sportifs français, Jean-Michel Blanquer avait annoncé la création d’un bac pro sport. On espère cette fois une section spéciale cannabis. Darmanin a fait une telle publicité de la vente de drogues qu’on sera sans aucun doute champion du monde dès l’année prochaine.
 
7.


8.

9.

10.

 

En vrac

Des blagues mais aussi quelques explications plus réalistes de la situation sur la vente de cannabis en France, bref ce sont les tweets en vrac.
 
11.


12.

13.

14.

15.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer