Sélections spéciales

Qui est prêt à s’endetter à vie pour assister à une épreuve des JO ?

Par Xavier 24/02/2023

 

Les Jeux olympiques de Paris 2024, comme leur nom l’indique, c’est l’année prochaine, et la billetterie pour assister aux épreuves s’est ouverte il y a quelques jours, pas pour tout le monde mais pour des petites chanceuses et chanceux qui ont été tiré.es au sort. Enfin, chanceuses et chanceux, pas tant que ça puisque quelle ne fut pas leur surprise de constater le prix exorbitant des places, combiné à des choix d’épreuves limités et un fonctionnement du site pas tellement intuitif. Casser son PEL pour assister à du badminton un jeudi matin, voilà le dilemme auquel ont dû faire face tous ces gens, et comme vous pouvez vous en douter, ils sont moyennement contents de cette surprise.

 

 

”Oui mais à Londres en 2012 c’était cher aussi”

Voilà grosso modo la réponse de Tony Estanguet, le président du comité d’organisation des Jeux olympiques, face aux plaintes concernant les prix des places. Une réponse qui ne convainc pas grand monde et qui n’apaise pas la colère et la déception de celles et ceux qui voulaient assister à cet événement rare. Et quand on n’est pas content.e, qu’est-ce qu’on fait ? Eh bien on va sur Twitter et on le dit, la preuve.
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale. Les Jeux olympiques de Paris 2024 se dérouleront donc l’année prochaine du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août, et si vous voulez faire des économies, il vous restera votre canapé et les équipes de France Télévisions pour suivre les épreuves, en espérant qu’ils auront fait des progrès concernantles bascules entre les différentes chaînes du groupe. Il n’y a pas que le comité d’organisation des JO qui veut votre argent, il y a également Mark Zuckerberg ! Ce dernier a décidé de rendre la certification payante sur Facebook et Instagram, emboîtant le pas d’Elon Musk sur Twitter. On vous en parle ici.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

fermer