Par Xavier 22/02/2023

Qui va sortir sa carte bleue pour Mark Zuckerberg ??? (Personne, pitié)

0

 

Décidément, les temps sont durs pour les multi-milliardaires. Après Elon Musk qui s’est amputé d’une partie de sa fortune (ne vous inquiétez pas pour lui pour autant, il a encore les moyens de manger des vrais Coco Pops au petit déjeuner) depuis qu’il a racheté Twitter et qui a décidé pour compenser ses pertes de rendre la certification payante sur votre réseau social préféré, voilà que Mark Zuckerberg, dont la société Meta subit également des “difficultés” financières, a décidé de faire exactement la même chose sur Facebook et Instagram. Dans quelque temps, vous devrez donc débourser 11,99 dollars par mois pour avoir la petite pastille bleue qui ne servira donc plus à rien. Alors, on est prêt·e à donner ses sous-sous à Mark ?

 

 

Du foutage de gueule

Voilà grosso modo ce que vous pensez de cette nouvelle, sans grande surprise puisque c’était déjà votre position lorsqu’Elon Musk a décidé de faire la même chose sur Twitter il y a quelques semaines. Voyons tout cela en tweets.
 
1.


2.

3.

4.

5.
“Facebook copie sur Twitter. Mark Zuckerberg annonce un macaron bleu pour 12 dollars par mois.”

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.
“Un des problèmes avec Facebook et Twitter qui veulent que je paye pour eux, c’est que j’arrive pas à trouver deux mecs qui ont moins besoin de mon argent qu’eux.”

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale. Pas de panique si vous êtes des adeptes de Facebook, cet abonnement payant n’est utile que si vous voulez avoir une pastille bleue accolée à votre nom, donc un compte certifié. Ça ne changera rien a priori pour les utilisateurs et utilisatrices lambda, à moins bien sûr que tout ceci ne soit que le début d’une dérive plus importante. L’avenir le dira. Bon, après cette nouvelle pas très réjouissante, vous avez probablement besoin de vous remonter le moral, nous allons donc vous proposer de lire notre Happy Hour numéro 236, qui répertorie ce qu’il se passe de bienveillant dans l’actualité. Ça se passe ici !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer