Sélections spéciales

Qui aura le CV le plus créatif pour avoir l’honneur de se faire exploiter ??

Par Xavier 10/11/2021

 

Le marché du travail étant ce qu’il est, et les recruteurs et recruteuses de plus en plus casse-bonbons et friands “d’originalité”, certains candidat.es à un poste tentent de tirer leur épingle du jeu en se faisant remarquer grâce à un CV qui se démarque complètement du format A4 classique. Une dérive qui pose question puisqu’on peut se demander jusqu’où nous allons bientôt devoir aller pour réussir à décrocher un simple entretien, entretien que l’on aura alors obtenu plus grâce à la forme qu’au fond de notre curriculum vitae. Toujours est-il que l’un de ces CV créatifs a quelque peu fait le buzz il y a quelques jours et provoqué moult réactions sur Twitter. En voici quelques-unes.

 

 

Le CV de la discorde

Le voici le voilà, imprimé sur un immense drapeau du RC Lens et brandi au stade Bollaert pendant les matches, ou comment joindre l’utile à l’agréable. Notez bien que ce jeune homme rêve de travailler pour ce club de football, c’est la raison pour laquelle il a choisi ce support et cet endroit, ça aurait eu beaucoup moins de sens s’il voulait être coiffeur par exemple (à moins de postuler au poste de coiffeur exclusif de l’équipe de football de Lens mais ça ne semble pas très rentable).
 
1.

 

Ras le bol des CV créatifs !

Voilà résumé en quelques mots la plupart de vos réactions au tweet ci-dessus, et aux CV créatifs de manière générale. Notez bien tout de même que cette dérive est plutôt à mettre sur le dos des personnes qui recrutent que celles qui essayent simplement d’augmenter leurs chances de trouver un travail, même si effectivement ces dernières participent à la popularité de cette mode. Bref, c’est compliqué, mais le monde n’est-il pas lui-même compliqué ? Vous avez trois heures.
 
2.

(Ndlr : si vous ne voyez pas à quoi fait référence le tweet ci-dessus en parlant d’entretien running, cliquez ici.)
 
3.

4.

5.

6.

7.

 

Toujours plus loin

Après l’indignation, le rire. Imprimer son CV sur un drapeau et le brandir pendant un match de football, c’est pas mal, c’est vrai, mais ce n’est rien à côté de ce qui suit. Qu’est-ce qu’on vous aime lorsque vous êtes taquin.es comme ça !
 
8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, bon courage à vous si vous êtes à la recherche d’un emploi, et bon courage aussi si vous en avez un, c’est pas toujours facile. Il y en a un qui aurait pu faire le CV le plus créatif du monde en l’accrochant sur le toit de la Station spatiale internationale, nous voulons bien sûr parler de Thomas Pesquet, qui est rentré hier de son petit périple. Nous avons réuni vos meilleurs tweets sur le sujet ici.

 
 

Articles les plus lus de la semaine

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer