Par Xavier 24/01/2022

Quand Emmanuel Macron vous demande vos souvenirs d’Erasmus

0

 

Il y a quelques jours, Erasmus, le programme d’échanges d’étudiants entre établissements principalement européens mais également du monde entier, fêtait ses 35 ans. Un programme dont vous avez peut-être pu profiter ou, à défaut, que vous avez expérimenté par procuration en voyant le film “L’Auberge espagnole” de Cédric Klapisch. À l’occasion de l’anniversaire de ce programme qui symbolise l’entente européenne, et puisque la France a justement pris pour 6 mois la présidence du Conseil de l’Union européenne, Emmanuel Macron s’est fendu d’un tweet vantant les mérites d’Erasmus et vous demandant de raconter vos plus belles anecdotes sur le sujet. Et vous allez le voir, beaucoup de réponses ne sont pas forcément celles que le Président voulait entendre.

 

 

Allez la commu, on répond !

Vous avez tout d’abord été quelques-uns à vous moquer gentiment du ton d’influenceur et gestionnaire de communauté employé par Emmanuel Macron dans son tweet.
 
1.


2.

3.

 

Eh bien en voilà des réponses

Le programme Erasmus est avant tout connu pour permettre à ceux qui en bénéficient de développer des expériences, comment dire, plus sociales et humaines que studieuses. Ce n’est pas forcément les réponses qu’Emmanuel Macron attendait mais au moins ça crée des liens entre les peuples.
 
4.


5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

 
Pour conclure cette catégorie, un petit tweet pour nous rappeler qu’Erasmus, ce sont aussi des étudiants étrangers qui viennent en France… Pas la peine de traduire, vous devriez comprendre :
14.

 

Euh coupez !

Pour finir, quelques réponses qui devraient encore moins plaire à notre Président.
 
15.


16.

17.

18.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale ! Et comme dit dans l’introduction, pour profiter du programme Erasmus à moindres frais et sans attraper de MST ni de gueule de bois, vous pouvez regarder “L’Auberge espagnole”, avec Romain Duris et Cécile de France, c’est un bon résumé de ce que vous venez de lire, en plus soft quand même histoire de ne pas être interdit aux moins de 18 ans. Nous espérons en tout cas qu’Emmanuel Macron est satisfait des réponses qu’il a reçues et qui mettent en valeur ce programme d’échange. Nous allons maintenant parler de quelqu’un qui est de la génération Erasmus et qui fait la fierté des Françaises et Français : Thomas Pesquet. Un homme parfait, un peu trop pour certain.es, cliquez ici pour en savoir plus.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer