Sélections spéciales

Pubs et restaus rouvrent en Angleterre, une raison de plus de les détester

Par TwogFr 13/04/2021

 

Les pubs rouvrent, les Anglais revivent. Après une escalade des cas de coronavirus en décembre suite à la découverte du variant anglais, l’Angleterre avait instauré un confinement strict. Tous les commerces non essentiels étaient ainsi fermés depuis lors. Mais grâce à une campagne de vaccination massive et précoce, les Anglais vont pouvoir profiter de la levée de nombreuses restrictions liées à la pandémie qui a fortement reculé dans le pays. Vu de France, c’est à la fois rageant, la situation ici n’évoluant clairement pas dans les mêmes conditions, et drôle de voir les Anglais respecter leurs propres clichés et se précipiter pour la réouverture des pubs.

 

Je vis pour le pub

En Angleterre, les pubs sont plus que de simples bars. Amis, collègues de travail, famille, tout le monde s’y rend régulièrement pour voir un match de foot ou de rugby, pour discuter voire pour manger. C’est donc le lieu de rendez-vous qu’il ne fallait pas manquer pour la fin des restrictions sanitaires. Et les Anglais, enfermés depuis des mois chez eux, ont voulu en profiter totalement.
 
1.
Bonjour à ce groupe de filles qui ont bu des pintes à 8h17.


2.
C’est tellement bon d’être de retour au pub, à regarder mes amis regarder leurs téléphones.

3.
Rien de plus énervant que de voir quelqu’un revenir au pub après tout ce temps juste pour prendre une Carling (bière canadienne). Il devrait être expulsé pour ça.

4.
Moi allant au pub demain dès 11h du matin

5.
La queue pour le pub dans mon village

6.
Ils ne pouvaient même pas attendre que le soleil se lève pour boire une pinte… Seulement en Angleterre.

 

Un temps bien anglais

Si les pubs sont ouverts, seules les terrasses étaient accessibles. Ballot pour un pays où le soleil, la pluie, la neige voire la grêle se côtoient plusieurs fois dans une même journée. L’important était d’avoir sa place à une terrasse, place qu’il faut réserver à l’avance, et de poster un selfie avec une pinte de bière quelque soit le temps qu’il faisait. Le peuple anglais était donc bien évidemment au rendez-vous.
 
7.
Un Anglais appréciant une bière à la terrasse d’un pub pour la première fois depuis des mois, le 12 avril 2021.


8.
Un bon départ pour la nouvelle réalité des repas en plein air à Cranleigh (village anglais) ce matin.

9.
J’ai hâte d’aller au pub à plus tard, les gars !

10.
Les gens en Grande-Bretagne : enfin, nous pouvons partir en vacances, et aller aux terrasses des pubs.
La Grande-Bretagne :

11.
Si vous ne pouvez pas aller au pub aujourd’hui, asseyez-vous dans votre cuisine avec toutes les fenêtres ouvertes et un manteau sur vous.

12.
Je viens de passer devant un pub

13.
Aujourd’hui au Royaume-Uni

 

Les autres commerces essentiels

Hormis les pubs, de nombreux commerces non essentiels étaient également ouverts même s’ils n’ont pas reçu le même accueil. On pouvait tout de même se rendre chez le coiffeur, dans les grandes enseignes, Primark a notamment été dévalisé, et même au zoo qui est devenu l’attraction phare de la ville de Londres. Dehors en citoyen a dit Boris Castex.
 
14.
Je viens de faire la queue pendant trois heures pour entrer chez Primark et ils n’ont pas voulu me servir une pinte. C’est honteux.


15.
Je ne me suis pas ridiculisé à la salle de sport, ce qui veut dire que je vais devoir le faire au pub.

16.
Vous, les Anglais, vous êtes allés à la salle de sport, vous vous êtes fait couper les cheveux et vous êtes en route pour le pub, alors que je me suis réveillé il y a une demi-heure.

 

En vrac

17.
Prête à me faire virer de tous les pubs de Manchester


18.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer