Par Soeur Emm 01/07/2021

Pride Month : toutes les couleurs pour célébrer les fiertés LGBTQI+

0

 

Juin 2021 : les lesbiennes, gays, bis, trans, queers, intersexes, asexuels, célèbrent comme chaque année la différence. Ou plutôt réclament le droit à l’indifférence. Parce qu’en 2021, il existe toujours des pays où ces identités mènent à la prison, voire sont condamnées à mort. Des gens subissent toujours des discriminations liées à leur genre ou à leur sexualité. Des violences touchent toujours ces communautés. Les luttes doivent continuer, même si certaines avancées telles que l’ouverture de la PMA aux femmes cis lesbiennes ou célibataires donnent le sourire. Mais n’oublions pas que le mois des fiertés, c’est aussi une fête, un immense drapeau de toutes les couleurs déployé au même moment dans le monde entier. Plutôt cool, non ?

 

 

Un peu d’humour

Pourquoi ne pas commencer par quelques tweets qui font sourire ?
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.
« Est-ce que ça a déjà été fait ? Je pense pas l’avoir vu avant »

8.
« Où est le drapeau des Fiertés ? Je sais pas, mets juste un tapis Twister »

9.

10.

11.

 

Soutien des grandes marques

Non le lobby LGBT n’existe pas. Mais certaines marques aiment apporter leur soutien aux communautés, et elles se manifestent souvent pendant le mois de juin. Coïncidence ? On pourrait parler de pinkwashing, mais chez Twog, on est optimiste, donc on croit à leur soutien indéfectible.
 
12.
« ikea mon chou t’as oublié de modifier le reflet »


13.

14.

15.

16.

 

Polémique UEFA

Ce mois de juin a aussi été marqué par l’Euro 2021. L’UEFA a refusé d’illuminer aux couleurs du Pride Month le stade de Munich le soir où se jouait le match Allemagne-Hongrie. Cette manifestation de soutien aux LGBTQI+ devait faire suite à une loi hongroise récente qui interdit la représentation et la promotion de la transidentité et de l’homosexualité auprès des mineurs. La réaction de l’UEFA a choqué et déçu beaucoup de supporters mais a encouragé d’autres marques de soutien.
 
17.


18.

19.

20.

21.

22.

 

La lutte continue

Le mois des fiertés a toujours lieu car les discriminations perdurent. Le jour où tout ira bien, on pourra juste faire la fête tous ensemble et passer à autre chose. Malheureusement, on est encore loin de tout ça. Et les discriminations envers les personnes trans, notamment durant la Pride à Paris cette année, sont toujours beaucoup trop fréquentes et intolérables. A d’ailleurs eu lieu une Marche des Fiertés Radicale, Antiraciste et Anticapitaliste avec des revendications politiques. L’occasion de rappeler qu’à l’origine des Prides, on trouve les travailleur.euse.s du sexe transgenres et racisé.e.s comme Marsha P Jonhson. Hommage à elle et à ses compatriotes.
 
23.


24.

25.

26.

27.
« Juin VS Juillet »

28.

29.

30.

31.
« Les enfants transgenres soutenus dans leurs identités montre une bonne santé mentale. »

32.

33.

34.

35.

 

PMA

L’une de nos principales revendications depuis quelques années et suite au mariage pour tous portait sur l’accès à la parentalité quelque soit le sexe, le genre, le couple, en bref la vie intime de chacun. Bonne nouvelle : les jeunes femmes cis en couple avec une femme ou célibataires ont maintenant accès à la PMA en France. Mauvaise nouvelle : aucune mention n’est faite pour les transgenres, les donneurs ne sont pas anonymes, l’interdiction des mutilations des jeunes personnes intersexes a été refusée… Bref le combat continue, encore et toujours.
 
36.


37.

38.

 

Comme c’est mignoooooon

On clôture cette sélection spéciale avec un peu de joli, un peu de mignon, et beaucoup de couleurs. Et n’oubliez pas de vous aimer. À l’année prochaine !
 
39.
« J’ai envoyé un message à un ami « Happy Pride Month » mais il s’est automatiquement corrigé en « Happy Pride Moth », donc bref j’ai fait ceci: »


40.

41.

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer