Par TwogFr 01/03/2021

Pourquoi les enfants écrivaient mieux avant ?

0

 

Rengaine habituelle des boomers, les jeunes de nos jours ne sauraient pas écrire correctement, faisant des fautes à chaque mot, massacrant l’orthographe de notre belle langue française. Si le niveau scolaire semble en effet avoir baissé dernièrement, il est illusoire de penser que l’on peut vraiment comparer deux générations qui n’ont pas le même apprentissage et ne vivent pas dans la même société.

 

Les parfaits petits écoliers

Dans l’imaginaire des boomers, l’école de leur jeunesse c’était autre chose. Il fallait les voir faire 30kms aller et retour pour s’y rendre, devoir apprendre 10 pages du dictionnaire par jour et écrire un demi-roman avec une plume d’oie. Et sans se plaindre, de vrais héros !
 
1.


2.

3.

4.

 

La vision des millenials

Visuellement parlant, il n’y a aucun doute : l’écriture est sublime. Et si certains jeunes tombent dans le piège du passéisme, d’autres n’oublient pas le contexte de l’époque.
 
5.


6.

7.

8.

9.

10.

11.

 

1941, belle année

Si l’on peut regretter les belles cursives d’antan (ou pas), il ne faut pas oublier que ce temps passé à s’appliquer à écrire ne l’était pas pour d’autres choses qui paraissent plus essentielles de nos jours.
 
12.


13.

14.

15.

16.

17.

 

En vrac

18.


19

20.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer