Par Sandra 02/02/2024

Pourquoi la CGT-RATP a-t-elle déposé un préavis de grève de 7 mois ?

0

 
Nous en parlions lundi dans cet article, la CGT-RATP a déposé le 29 janvier un préavis de grève courant du 5 février au 9 septembre 2024, soit une durée de 7 mois. En pleines négociations notamment pour des augmentations de salaire liées à l’inflation, la CGT justifie ce préavis car « la direction a confirmé son arbitrage qui ne répond pas aux attentes des agents de l’entreprise […] elle ne mesure toujours pas la perception qu’ont les agents de ce dédain à leur égard ».
Pourtant cela ne signifie pas qu’il va y avoir réellement 7 mois de grève à la RATP. D’abord, parce que les agents ne peuvent pas se le permettre financièrement. Ensuite parce qu’il s’agit surtout d’un moyen de faire pression plus que d’une durée indicative de grève. Mais il y a aussi une raison précise qui justifie la longueur de ce préavis. On en parle ci-dessous.
 

Pourquoi la CGT-RATP a-t-elle déposé un préavis de grève de 7 mois ?

 

Un thread rédigé par @BB27000

 
 

















 
 

Vous savez désormais pourquoi la CGT-RATP a déposé un préavis de grève de 7 mois ! Et si nous découvrions maintenant les 15 meilleurs tweets sur les trains ? C’est dans le thème !

 
Tweet liseré de jaune de @Rod___Serling disant "J’ai un copain, il a rencontré sa femme dans un train SNCF Paris Bordeaux. Il s’est assis à côté d’elle au départ puis ont sympathisé, sont sorti ensemble, se sont mariés, ont eu 2 beaux enfants, et puis J’ai appris ce matin que ça y est, le train venait d’arriver à Bordeaux."
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer