Par Maxime 30/01/2023

Paris la Ville Lumière, la ville gastronomique, la ville… au bar à coquillettes ?!!!

0

 

On le savait déjà mais les Français(es) sont assez intolérant(e)s concernant les inventions gastronomiques un peu insolites. Ce furent des cris d’orfraie pour la sortie d’un vin aux Oréos et c’est également la même chose pour un bar à coquillettes qui vient d’ouvrir à Paris. Il faut dire que le concept intrigue autant qu’il énerve.

 

Le tweet original :

Chez Coquillette est donc un bar à coquillettes comme son nom l’indique, le premier de France. Il est possible d’agrémenter ses pâtes de multiples ingrédients allant du Boursin à la truffe. Ce n’est cependant qu’un pop up store qui ne dure que 10 jours.
 
1.

 

Les réactions :

Regret de la gentrification qui fait augmenter les prix, colère contre les étudiants en école de commerce et leurs idées, critique des clients qui préfèrent mal manger mais avoir des photos virales, toutes les émotions y sont passées.
 
2.


3.

4.

5.

6.

7.

 

Des prix exagérés ?

Ce qui a beaucoup choqué, outre le choix des coquillettes comme pâtes, des pâtes « réservées aux enfants », c’est le prix. Un bol à coquillettes peut vite revenir à 13 euros. Une arnaque pour certain(e)s, une somme normale à Paris pour d’autres.
 
8.


9.

10.

 

Les parodies :

Le concept a hanté des dizaines d’internautes. Évidemment si un tel concept est possible, pourquoi pas d’autres plus ambitieux ?
 
11.


12.

13.

 

En vrac :

Et les inclassables
 
14.


15.

16.

17.

18.

19.

20.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer