Par Maxime 10/12/2021

Connaissez-vous le vin aux Oreo ?

0

 

S’il y a bien une chose à laquelle les Français sont attachés, c’est la gastronomie. Aucun sujet n’est aussi clivant que celui-là. Nous ne sommes absolument pas capables de nous entendre sur le moindre sujet, nous sommes les premiers à nous dénigrer sur tous les aspects de notre nationalité, mais lorsqu’un étranger ose critiquer notre nourriture, cocorico, le drapeau national est fièrement levé au ciel, la main est sur le cœur et l’impudent va voir de quel bois on se chauffe. Un jeune Yéménite avait déjà tenté de modifier nos croissants, sacrilège ! Cette fois, c’est notre vin qui est visé. Aux armes !

 

Un vin avec du caractère

Barefoot est un distributeur de vin américain qui vend du vin rouge mais aussi du blanc, du rosé, du pétillant, en canette ou en fût, bref du vin sous toutes ses coutures. La marque apprécie également particulièrement les mélanges. Ils détiennent ainsi des rosés à la fraise, du vin blanc à l’ananas et dernièrement c’est une de leurs nouveautés qui a fait sensation sur Twitter : un vin Oreo, un produit au titre trompeur car il s’agit plutôt d’un « mélange de chocolat, biscuits et crème avec une note de chêne » parfait pour se déguster avec des Oreo.
 
1.


 

Les États-Unis, toujours eux

Évidemment cette invention ne pouvait venir que des États-Unis. Ce sont les champions pour faire des mélanges improbables ou des recettes absurdes. On a déjà fait plusieurs sélections sur leurs goûts culinaires, rappelez-vous.
 
2.


3.

4.

 

Une déclaration de guerre

Fidèles à leur réputation de fins gastronomes, les Français ne peuvent supporter un tel affront. D’autant que c’est sur leur terrain : le vin, le liquide sacré de la nation. Les Américains devront donc en répondre par un conflit armé, des alliances sont déjà en train de se nouer au niveau international.
 
5.


6.

7.

8.

9.

 

En vrac

Les Américains boivent évidemment bien ce qu’ils veulent et s’il y a des gens pour acheter leurs produits, tant mieux pour eux. Les Français continueront de leur côté de hurler à chaque fois qu’un produit de notre terroir est transformé, nous sommes un peuple de drama queen que voulez-vous.
 
10.


11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer