Par LaMort LaVraie 06/04/2021

Nouveaux rebondissements dans l’affaire des restos clandestins

0

 

C’est LE feuilleton palpitant que tout le monde suit depuis dimanche encore plus assidûment qu’une saison de Game of Thrones (sauf la 7 et la 8, bien sûr), avec cette question à laquelle nous espérons avoir un jour une réponse : des ministres ont-ils participé à une soirée clandestine organisée par le chef Christophe Leroy et le collectionneur Pierre-Jean Chalençon dans le palais Vivienne de ce dernier ? Si vous avez suivi l’histoire de loin, vous pouvez vous mettre à jour en cliquant ici et ici afin de retrouver deux sélections spéciales qui vous expliqueront la situation jusqu’à hier. Une situation qui a évolué aujourd’hui grâce à deux coups de théâtre. Allez, on prend son pop corn et on se pose !

 

 

Marlène Schiappa met Gabriel Attal dans la panade

Récapitulons un chouïa : M6 a donc dévoilé dans un reportage l’existence de dîners clandestins organisés par Pierre-Jean Chalençon et Christophe Leroy. Un scoop qui n’en était finalement pas vraiment un puisque nos deux protagonistes n’hésitaient pas à faire la promotion de leurs soirées sur les réseaux sociaux. Interrogé dimanche matin sur LCI à propos du reportage de M6, le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal semblait tout ignorer de l’existence de ces dîners clandestins. Problème : une vidéo de Pierre-Jean Chalençon dans laquelle ce dernier dit que Gabriel Attal doit venir dîner prochainement est sortie plus tard ce dimanche. Autre problème : interviewée ce matin sur Franceinfo, Marlène Schiappa a déclaré que Gabriel Attal avait effectivement reçu une invitation et qu’il l’avait fermement refusée. Alors, savait ou savait pas ?
 
1.


2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

 

Poisson d’avril !

Quant à Pierre-Jean Chalençon, il nous régale chaque jour un peu plus en se trouvant des excuses qui rivalisent de médiocrité. Après avoir dans un premier temps tweeté que tout ça était “totalement faux et calomnieux” (rappelons encore une fois qu’il existe des posts Instagram où on le voit tout sourire inviter les gens à venir manger dans son palais Vivienne), il a ensuite continué à nier en bloc sur le plateau de TPMP et a même déclaré avoir été victime d’un guet-apens. Mais tout ceci n’est rien à côté de son excuse du jour, toute belle, toute fraîche, tout droit venue de BFM qui l’interrogeait en direct : tout ceci n’est qu’un énorme poisson d’avril !
 
9.


10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

Pour finir

Quelques résumés succincts histoire que vous soyez vraiment bien conscients de l’absurdité de cette situation..
 
20.


21.

22.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale mais continuons avec un autre aspect de cette sombre histoire : la qualité des plats proposés par le chef Christophe Leroy au palais Vivienne. Un article à retrouver ici.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer