Marine Le Pen a trouvé la solution à la crise du logement : accuser les immigrés !
Marine Le Pen fait du Marine Le Pen.
C’est sa réponse à tout de toute manière.
Marine Le Pen a trouvé la solution miracle à la crise du logement : réserver les HLM aux familles françaises. Parce qu’évidemment, quand près de 3 millions de ménages attendent un logement social, le problème serait surtout… les immigrés. Une mesure xénophobe qui ne construira pas un seul HLM supplémentaire et ne résoudra absolument rien à la pénurie.
Et puisqu’on est lancés dans les bonnes vieilles recettes du RN, Marine Le Pen veut également supprimer la loi SRU, qui oblige certaines communes à disposer d’une part minimale de logements sociaux afin de favoriser la mixité sociale. Résultat prévisible : moins de logements sociaux et davantage de ghettos de riches.
Bref, plutôt que de s’attaquer au manque de logements, aux loyers qui explosent ou au désengagement de l’État, le RN préfère désigner un bouc émissaire. Une vieille méthode, emballée dans un « grand plan logement ».
Le “plan logement” de Marine Le Pen :
1.
-La «préférence nationale» n’est rien d’autre que de la xénophobie.
-Le RN est xénophobe.
-Son programme est xénophobe.
-Sa vision de la société est xénophobe.
-Et ceux qui votent pour lui en conscience sont xénophobesC’est fatigant de devoir encore rappeler les évidences https://t.co/BzAzQjjoMK
— Ultimes scories (@PanettonePazzo) September 14, 2026
2.
La question n’est pas seulement morale : la proposition du RN, assurément démagogique et raciste, est absurde car elle ne résoudrait en rien la pénurie de logements sociaux. https://t.co/ZqBL361v9P
— Christian Delporte (@chdelporte) September 14, 2026
3.
Mais c'est à zéro moment une lubie !Elle a TOUJOURS été raciste
— Emmanuel Touzot (@emmanueltouzot.bsky.social)2026-09-14T21:44:18.657Z
4.
Les médias qui jouent les shocked Pikachu en mode "Ha mais en fait elle est raciste ?" après avoir laissé déroulé depuis des années que les vrais fascistes c'est les anti-fasciste…. Si elle arrive au pouvoir on oubliera pas que c'est AUSSI de votre faute.
— Fanriya 🏳️⚧️ (@fanriya.bsky.social)2026-09-14T21:14:32.683Z
5.
Si les juges l'avaient envoyée en coloc avec Sarkozy à la prison de la Santé, elle aurait pu libérer son logement pour d'honnêtes citoyens.
6.
Gros mytho. Elle est liée au manque de logements sociaux.
4,1 millions de demandes pour seulement 394 000 attributions en 2025. Le RN ne veut pas construire davantage de HLM : il veut désigner des boucs émissaires.
Le pb, ce n’est pas l’immigration. C’est le manque de logements https://t.co/mvf81YvPA7
— Bérenger Cernon (@BerengerCernon) September 14, 2026
À lire aussi :
Dans un monde normal, elle serait sous bracelet voire en prison :

Commentaires 0
Rédigez votre commentaire