Mais ça sert à quoi, Twitter ?
6
Il y a les questions auxquelles on peut aisément répondre : « Comment tu t’appelles ? », « Ça vaut le coup d’acheter le nouvel album de Stromae ? » et il y a les autres. Parmi elles : « Mais ça sert à quoi, Twitter ? », qui risque d’arriver si vous avez le malheur de prononcer ce mot.
La personne qui la pose est parfois réellement désireuse de comprendre. Néanmoins, le plus souvent, elle a l’air méfiant et vaguement agressif de celle qui sait déjà ce qu’elle doit en penser : « Encore une nouvelle façon de perdre son temps, un truc narcissique deux point zéro. »
« Alors, ça sert à quoi, Twitter ? »
Que répondre ?
Dans un premier temps, tentez une approche culturelle. On ne sait jamais.
« Tu vois, sur Twitter, il y a toutes les personnalités de la politique, les journalistes, qui informent et décryptent l’actualité en temps réel. C’est un excellent complément à la lecture de la presse »
Cet argument peut porter, en particulier si votre interlocuteur vous connaît mal. Cependant, il risque de répondre que les comptes des politiques sont tenus par des stagiaires, sont encore plus langues de bois que leurs discours à la télé et que de toute façon, la politique ou l’économie ne se décryptent pas en 140 caractères, etc, etc. Et surtout vous faire remarquer que la seule personnalité politique que vous suivez c’est Nadine Morano, pour vous foutre de sa gueule.
« C’est un réseau social, ça permet de rencontrer du monde. »
À réserver aux gens qui ne vous connaissent pas bien. Vos proches, eux, vous feront remarquer que vous avez perdu la moitié de vos amis parce que vous passiez vos soirées à actualiser votre téléphone, parce que tu comprends j’ai fait un tweet marrant et ahahaha regarde ce qu’il m’a répondu il est con çui là, atta bouge pas je réponds, oh ça vibre surement un RT, et merde c’est un FAVE.
Vous pouvez mentionner que Twitter c’est mieux que Meetic pour les plans cul, mais dans ce cas-là, ne faites pas la même erreur que moi : vérifiez que votre conjoint n’écoute pas la conversation.
« Twitter, c’est un peu un concours de vannes, ça sert à déconner. »
Attention, attention, vous risquez la réponse suivante : « Ah ouais, j’ai vu qu’il y avait Gad Elmaleh ». Là, il s’agit de garder un air neutre. Vous respirez un grand coup, vous dites « oui, oui ». La vérité (« Non mais il est tout pourri, lui, y a surtout LandeYves, Watchmefalll, Romain Cheylan et tant d’autres« ) est incompréhensible pour le profane.
Pour l’humour sur Twitter, choisissez des exemples faciles à expliquer. Je vous déconseille toutefois @Baborlelefan. J’ai essayé, ça a donné à peu près ça : « y en a un qui est vraiment marrant, il s’appelle Babor comme l’éléphant, et son concept c’est de faire des blagues moisies, mais comme il fait des fotes d’ortograf ben c’est marrant… sisisi… je t’assure… moins par moins égale plus… cule un mouton ».
Enfin, si on vous demande votre pseudo sur Twitter, n’hésitez pas : mentez.
Soyez prudent, je vous rappelle qu'on ne sait toujours pas à quoi ça sert, Twitter.
— Sale Con (@Sale_Con) June 17, 2013
Par @PriscaMartin | Ces autres contributions : [1] [2] [3] [4]
Commentaires 9
Mawyl (@mwyler) (invité)
Le 05/09/2013, à 11:40
ça sert à plein d'autres choses Twitter, trouver du taf, un avocat, un médecin, des potes pour oublier que la vie te réserve des chiens de sa chienne, tu peux même apprendre des choses intelligentes,. Ce qui sort sur Twitter arrive sur Facebook 48 h plus tard et une semaine après au JT .
Twitter quand tu sais t'en servir et que tu évites les pièges c'est de l'oxygène pour un pneumopathe et une addiction de plus.
benjaminlemaire (invité)
Le 05/09/2013, à 12:51
En 2013 y'a encore des gens qui font des vannes sur les infos Twitter qui arrivent 5 mois après sur Facebook ? Vous avez juste des amis de merde c'est tout.
TwogFr @Twogfr
Le 05/09/2013, à 14:15
Sympa, la classe !...
Rédigez votre réponse
Ceciesmontweet (invité)
Le 05/09/2013, à 11:47
Ok, t'as gagné, j'arrête.
Ah merde, je peux pas.
Rédigez votre réponse
@ubiprofane (invité)
Le 05/09/2013, à 13:12
Magnifique article qui répond très précisément et très justement à la question posée.
On peut regretter, cependant, que l'auteur se perde ensuite en digressions (à partir de « Alors, ça sert à quoi, Twitter ? »).
Michel Miche (invité)
Le 12/02/2014, à 14:26
+1
Twitter est une désagréable branlette numérique narcissique.
Rédigez votre réponse
notstephan (invité)
Le 06/09/2013, à 06:46
Je crois que tu as oublié l'essentiel : Twitter ça sert avant tout à sauver l'univers. Sauver de quoi, on ne sait pas encore. Mais on y bosse.
Audrey (invité)
Le 12/11/2013, à 18:32
Quelqu'un qui est sur Twitter pourrait-il me répondre, svp ?
Si je m'inscrit sur Twitter et que pour une raison ou une autre je veux me désinscrire, est-ce possible ? Ou non ? Est-ce comme sur facebook uniquement une désactivation du compte qui n'est donc pas une désinscription ?
Merci d'avance ;)
TwogFr @Twogfr
Le 12/11/2013, à 19:05
Sur Twitter, cela passe aussi par une désactivation de compte. Une fois désactivé, plus personne n'y a accès, mais tu as encore 30 jours pour changer d'avis. Passé ce délais, toutes les données du compte sont définitivement éliminées. Plus d'info ici : https://support.twitter.com/articles/106284-comment-desactiver-votre-compte
;)
Stéphane (invité)
Le 09/01/2014, à 13:57
notstephan vient de le dire: "twitter sert à sauver le monde" et tu veux de déinscrire? irresponsable !-)
tintin (invité)
Le 12/01/2014, à 22:41
les utilisateur de twitter me semblent converser sur du rien, du perissable.
Je serai curieux de savoir ce qu'ils leur en restent de toutes ces conversations futiles?
Bon courage je retourne m'occuper de mes abeilles et de mes brebis, la vrais vie sans baratin.
Rédigez votre réponse
Ralph (invité)
Le 28/02/2014, à 11:40
Moi j'ai commencé à utiliser Twitter vers 2010 pour suivre des Web Developer et des Web Designer afin d'apprendre à faire des sites Web.
C'était uniquement anglophone, mes followings et mes followers etaient exclusivement des anglophones.
Puis j'ai ouvert un autre compte en Français et là je suis tombé accroc grave à Twitter ! :)
Pour l'humour, la politique...etc.
Mais je suis un vieux de la vieille sur Twitter...
Rédigez votre réponse
ih (invité)
Le 16/11/2014, à 13:26
on peut parler a des gens voir nos amis sur twitter
Rédigez votre réponse
Rédigez votre commentaire