Par Sandra 09/11/2021

L’Happy Hour #169

0

 

Il faut bien se l’avouer, ce ne sont pas les bonnes nouvelles qui fusent généralement dans les médias. Qui plus est ces derniers temps, avec les jours qui raccourcissent, la déprime hivernale qui arrive, l’extrême droite qui envahit l’espace médiatique, la pandémie qui redémarre, Emmanuel Macron qui fait une allocution ce soir… Mais ici, rien de tout ça : des bonnes nouvelles pour les animaux, des bonnes nouvelles pour notre santé (si si !), des avancées scientifiques et sociales… bref, des tweets qui nous redonnent le sourire pour la semaine. Bienvenue dans notre Happy Hour numéro 169.
Reprenez foi en l’humanité.

 

Semaine du 1er au 8 novembre

 

On commence par de magnifiques photos :

N’écoutez pas les mauvaises langues qui vous disent que le printemps ou l’été sont les meilleures saison, la vérité c’est que c’est l’automne (et cela n’a rien à voir avec le fait que l’anniversaire de la rédactrice a lieu à cette saison)
Que vous viviez à Saint Eloy les Mines, à Paris ou à Roubaix, ces photos vous dépayseront. Merci aux photographes de nous partager ces merveilles !
 
1.


2.

3.

 

Écologie : en pleine #COP26, on se bouge pour notre avenir :

Des jeunesses qui savent que le futur est sombre et font tout pour y remédier pendant que les « grands » de ce monde reçoivent les lobbys du charbon à la COP26. De plus en plus de gens qui se mettent au vélo pour remplacer la voiture et un pays qui s’engage pour les océans et les tortues. Ce sont les 3 bonnes nouvelles pour la planète de la semaine.
 
4.


5.

6.

 

Dans l’actualité :

Diverse et variée.
 
7.
Une bonne nouvelle pour les chevaux exploités!


8.

9.
Intensification des mobilisations contre le fascisme et ses représentant·e·s.

10.
Retour de Thomas Pesquet sur la Terre mère !

 
Notre sélection des meilleurs tweets de l’actualité quotidienne.
 

Mères et filles :

Sortez vos mouchoirs parce que ça va pleurer sévère.
 
11.


12.

 

Alexandre Benalla condamné !

C’est peut-être LA bonne nouvelle de la semaine. Fin septembre, le parquet avait requis 18 mois de prison avec sursis et 500 euros d’amende à l’encontre de l’ancien chargé de mission de l’Élysée ; finalement la peine prononcée est bien plus lourde que les recommandations initiales.
 
13.


14.

 

Good vibes only :

À la semaine prochaine !
 
15.


16.

 
Comme indiqué au début de cet article (si vous avez lu l’introduction ce dont je doute), Emmanuel Macron nous prépare une petite allocution des familles pour ce soir. L’occasion de lire vos réactions sur un éventuel confinement (bien que cette possibilité n’ait jamais été envisagée).

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer