Par Ptolomus 27/07/2021

L’happy Hour #154

0

 

Puisqu’on a a tendance à ne voir que le négatif, voici une sélection qui contrebalance la morosité ambiante : que des bonnes nouvelles !
On parle des avancées positives liées à la Pandémie, on parle aussi de santé, de la planète, d’animaux, d’actualités en France et dans le monde, des victoires françaises aux JO 2020. De la bonne humeur, de l’espoir, du respect.
Bonne lecture !

 

Semaine du 20 au 27 juillet

 

Pandémie

La quatrième vague est engagée, notamment à cause du variant Delta qui représente 80 % des nouveaux contaminés en France, cependant, les admissions à l’hôpital semblent rester stables pour le moment. De nouvelles études sortent régulièrement concernant les différents vaccins.
 
1.


2.

 

Santé :

La recherche en médecine est essentielle, et pas seulement pour les pandémies, mais aussi pour les cancers, le sida
 
3.


4.

 

Planète :

L’urgence climatique est là, voici notre sélection d’actions en faveur de l’environnement et la réduction de la pollution.
 
5.


 

Animaux

Entre les espèces en voie de disparition, les animaux abandonnés l’été, la maltraitance d’animaux dits “de consommation” et l’exploitation d’animaux sauvages pour des spectacles, on a encore beaucoup de progrès à faire. Heureusement, il y a du mieux.
 
6.


 

Dans l’actualité :

De bonnes nouvelles pour les femmes, pour les travailleurs et travailleuses, pour les LGBTQI+, de bonnes nouvelles pour tous et toutes.
 
7.


8.

9.

10.

 

Dans le monde

 
11.


12.

13.

 

Jeux Olympiques

5 médailles françaises pour les 3 premiers jours des JO ! Bravo aux athlètes qui représentent les couleurs de la France pendant cette compétition. On passe un été très sportif.
&nbsp:
14.


15.

16.

17.

18.

 

C’est terminé pour les bonnes nouvelles. Mais pour pouvoir avancer, il reste important de pointer les dysfonctionnements et les anomalies de notre société. Par exemple, comme le fait que nous sommes dans une société raciste, patriarcale, validiste et LGBTphobe. Sans dénonciation, pas d’avancée.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer