Par Ptolomus 23/03/2021

L’Happy Hour 136

0

 

Parce qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles dans le monde, même si en ce moment c’est lourd, voici notre Happy Hour 136.
Des vidéos d’animaux, des bonnes nouvelles politiques (si si !), des avancées scientifiques, des tweets qui nous redonnent le sourire pour la semaine.
Reprenez foi en l’humanité.

 

Semaine du 16 au 23 mars

 

Crise sanitaire

On n’y croirait pas, mais il existe bien des bonnes nouvelles en ce moment liées au Covid. Bien sûr on peut critiquer la lenteur de la campagne, les problèmes de communication, les luttes politiques mais l’essentiel est là : la vaccination continue son chemin petit à petit. La lueur de la fin du coronavirus commencer à briller d’un éclat particulier.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Les animaux :

Avec les progrès de la science, les humains comprennent de mieux en mieux les animaux et le sentiment d’empathie à leur égard grossit. Certaines pratiques autrefois considérées comme normales sont de moins en moins acceptées notamment la la chasse qui insupporte de plus en plus la population.
 
6.
Plutôt que d’appeler un exterminateur, les propriétaires de cet abri de jardin ont fait appel à cette apicultrice qui capture la reine des abeilles et peut ainsi déplacer la ruche ailleurs sans tuer ses occupants.


7.

8.

9.

 

Écologie

Tout le monde a la réchauffement climatique dans un coin de sa tête. Et même si la lutte contre le coronavirus prend en ce moment toute la place, de nombreuses personnes et mouvements continuent le combat pour une planète plus écologique.
 
10.


11.

 

Inclusion pour toutes et tous !

La société évolue continuellement, elle est de plus en plus respectueuses des différentes et réclame chaque jours plus de tolérance et d’écoute envers les LGBT+, les femmes, les non-blancs, les handicapé·es et bien d’autres. Les maltraitances, meurtres, agressions, humiliations, moqueries envers ces catégories sont épinglés pour ce qu’ils sont : de la discrimination.
 
Avec un profond respect pour ceux qui sont venus avant moi, de la gratitude pour ceux qui m’ont soutenu et une grande préoccupation pour la génération de jeunes trans que nous devons tous protéger, rejoignez-moi et dénoncez la législation anti-trans, la haine et la discrimination sous toutes ses formes.
12.


13.

14.

15.

16.

 
 

Vrac

17.


(ndlr : l’enfant n’aura pas de problèmes de dos par la suite, rassurez-vous)
18.

19.
Génial : à Dijon, en Bourgogne, alors que les musées français sont toujours fermés, on peut donner son sang entouré de chefs-d’œuvre. L’esprit de protestation (et de solidarité) français à son max.

20.

21.

 

Des vidéos et des photos qui donnent le smile

 
Et si toutes ces nouvelles ne vous suffisent pas, ajoutons une sélection de vidéo qui ne peuvent que vous réconforter (même si le délai est court, c’est toujours ça de pris). Bon visionnage !
 
22.


23.
Les enfants du quartier ont laissé un tas de bâtons et ont écrit à la craie sur le trottoir : « Pour les chiens, prenez un bâton ici. S’il vous plaît, prenez-en un » et c’est peut-être la chose la plus authentique que j’aie jamais vue.

24.
La tradition brésilienne veut que la première part de votre gâteau d’anniversaire aille à la personne que vous aimez le plus.

25.

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer