Par Do 18/12/2023

Les meilleurs tweets féministes #10

0

Vaste sujet qu’est le féminisme. Entre les hommes qui pensent que les femmes veulent les anéantir, certaines femmes qui pensent qu’on a toujours fait comme ça et que c’est bien, les associations qui défendent les femmes mais pas toutes, les politiques qui font de la défense du droit des femmes « la grande cause du quinquennat », on aurait tendance à davantage pleurer que rire. Et pourtant ! Le féminisme est partout, il gagne du terrain petit à petit, afin d’arriver un jour à une équité entre les genres. N’oublions pas que le patriarcat cause du tort autant aux hommes qu’aux femmes, et que c’est en alliant nos forces qu’on ira toustes mieux. Une petite démonstration grâce à des twittas de choix.

 

Il vaut mieux en rire

Il est préférable que vous soyez prévenu-es, l’actualité de cette semaine a été chargée. Faire du tri parmi le nombre de tweets n’a pas été facile, cet article aurait pu en contenir beaucoup plus ! On va commencer par prendre des forces, avec un peu d’humour.
 
1.


2.
Récemment, j’ai appris que 50 % des hommes interrogés pensaient qu’ils pouvaient faire atterrir un avion commercial en cas d’urgence et savoir cela m’aide à comprendre de nombreux e-mails que je reçois au travail.

 

Depardieu et Beigbeder

Attention en lisant ces mots, ce qui suit parle de VSS. Si vous avez suivi l’actualité de cette dernière semaine, vous avez su que Complément d’Enquête a réalisé un reportage entier sur Gérard Depardieu, dans lequel on « découvre » à quel point il est misogyne, raciste, etc… Il est, à l’heure où nous écrivons ces lignes, visé par deux plaintes pour viols et agressions sexuelles. Quant à Frédéric Beigbeder, qui selon lui mérite « la médaille de combattant antisexiste », il a passé plusieurs heures en garde à vue suite à une plainte pour viol déposée par une jeune fille âgée de 17 ans au moment des faits. Il n’a pas tardé à faire un communiqué que nous qualifions de honteux en sortant de ladite garde à vue, ironisant sur la situation. On fait le point.
 
3.


4.

5.

6.

7.

8.

 

Les hommes ne comprennent pas

Vous voyez la plaque ? Vous voyez les hommes. Et bien ils sont à côté. Mais complètement hein. Même pas un bout de pied qui touche la tranche, rien. Entre ceux qui ne comprennent pas (ne veulent pas comprendre, on sait, vous savez) et ceux (dont une partie de la presse) pour qui tout est normal, on a encore du travail. Beaucoup. Cette section aborde également les VSS.
 
9.


10.

11.

12.
Tweet : Le brouillard ne te violera pas, petit frère
Tweet cité : Les femmes : « Je ne me sens pas en sécurité en rentrant seule à la maison le soir. »
Expérience masculine moyenne en rentrant chez soi :


13.

 

En vrac

Clairement, cette semaine a été chargée en émotions comme vous avez pu le constater. Voilà un peu de vrac pour terminer, en espérant que la semaine prochaine soit plus légère.
 
14.


15.

16.

17.

18.
la semaine avant tes règles tu ne te sens pas bien la semaine pendant tes règles tu ne te sens pas bien et la semaine après tes règles tu ne te sens pas bien… c’est à dire une semaine par mois pour te sentir bien, comment est-ce autorisé ?

 

Soyez fort-es, à la semaine prochaine.

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer