Par Maxime 02/05/2021

Les enfants sont formidables : top 20 des tweets de la semaine #30

0

 

Le calendrier du déconfinement à peine dévoilé on indique déjà sur son agenda toutes les choses que l’on va faire : c’est à dire en gros envoyer ses enfants chez les grand-parents et profiter de la réouverture des terrasses le 19 mai, future fête nationale. On pourra déambuler dans les restaurants et les bars, lieux que de nombreux enfants pensaient irréels, presque légendaires. On s’attend évidemment à leurs questions incessantes, leurs phrases touchantes, et leur inquiétude légitime sur le coronavirus non il n’est pas parti et oui je comprends que tu ne comprennes pas qu’on fasse la fête malgré tout tu comprendras quand tu seras plus grand(e). Bref, et si vous n’en avez pas eu assez, vous pouvez retrouver la sélection de la semaine dernière en cliquant ICI.

 

Phrases de gosses

Si les enfants ont une bouche c’est pour parler sans arrêt manifestement. Demander toute sorte de choses qui ne nous seraient pas venues à l’esprit, sortir des phrases plutôt insolites si tel est le mot et nous mettre surtout très mal à l’aise en public plus généralement. Faites des gosses qu’ils disaient.
 
1.


2.

3.

4.

 

Point de vue sociologique

Si on examine les enfants comme des expériences sociologiques, en se mettant en recul et en les observant en détail eux et leurs coutumes cela pourrait faire une belle étude de cas. Ce sont des adultes en devenir certes mais avec leurs propres particularités. Chut, un de ces petits mammifères est en train de crier et de l’eau lui coule sous les yeux, c’est fascinant.
 
5.
Les enfants quand ils te fixent au restaurant


6.
Ce sont les créatures les plus rapides au monde

7.

 

Moments mignons

Leur petite bouille adorable, leur façon de marcher, leurs éclats de rire qui nous fait passer pour la personne la plus drôle du monde alors qu’on vient juste d’éternuer, leurs petits vêtements pratiquement comme les grands, tant de choses qui nous font fondre chez les enfants.
 
8.


9.

10.

 

Le covid

Il est toujours là dans les classes et les enfants doivent composer avec. C’est une période particulière qu’ils vivent, reste à savoir ce qu’ils en retiendront.
 
11.


12.

 

En vrac

13.


14.

15.

16.
Moi à mes enfants :
Sur la pancarte : je suis très vieux et j’ai besoin de repos

17.

18.

19.

20.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer