Story

Les effets secondaires de la vaccination contre le COVID-19

Par Sandra 24/02/2024

 
Publiée il y a deux semaines dans la revue Vaccine, une grosse recherche apporte des données plus précises concernant les effets secondaires liées à la vaccination contre le COVID-19.
Portant sur près de 100 millions de personnes vaccinées dans huit pays différents, l’étude, dirigée par l’organisation Global Vaccine Data Network, visait à examiner les effets indésirables sur la santé causés par l’administration des vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca. L’équipe d’experts a identifié 13 problèmes de santé, survenant jusqu’à 42 jours après la vaccination, notamment le syndrome de Guillain-Barré, la paralysie de Bell, les convulsions, la myocardite et la péricardite. Mais ce qu’il convient de retenir c’est qu’il s’agit d’effets secondaires attendus sur une population aussi nombreuse et surtout que les risques liés à l’infection sont bien plus importants. Pas de quoi s’inquiéter outre mesure donc, d’après ce médiateur scientifique.
 

Une thread rédigé par @astropierre

 

Les effets secondaires de la vaccination contre le COVID-19 :

 
 







 
 

Maintenant que vous connaissez les effets secondaires de la vaccination contre le COVID-19 et leur proportion, vous pouvez lire cette vieille sélection des nostalgiques du premier confinement :

 

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer