Les 7 T du Positionnement Stwatégique
Tu l’as noté, le tweet-game, c’est pas facile. La valeur du retweet augmente de jour en jour et la confiance n’est accordée qu’aux grands de notre petit monde. Ainsi, pour percer dans ce sombre milieu, il s’agit de cogiter. Mais je l’ai fait pour toi. Le positionnement stratégique est LA meilleure solution, pour démarrer sur Twitter et faire face à la concurrence qui sévit dans l’oligarchie twitterienne.
Petite revue des 7 positionnements qui ont la « Win » en 2014.
1) The Punchliner
Leader sur le toptweet, le punchliner est ce twitto qui obtient 8 Retweets en 12 secondes. Second degré, rupture, malaise, tout est affaire de tournure et de style. La classe. C’est le positionnement le plus subtil du Twitter, celui qui fait changer les mentalités et combat l’intolérance.
2) The Sarcastic
Positionnement segmentant mais très favorisé, c’est le méchant du game. Il n’aime pas trop les gens, c’est une enflure mais il nous fait rire. Le twitto cherche une échappatoire dans son twitter et il dira tout, même le plus atroce : on peut rire de tout mais pas avec tout le monde, mais on s’en branle.
3) The Spiritual Twitto
Elitiste mais en déclin, ce positionnement impose une véritable hygiène dans le tweet, puisqu’il s’agit à chaque fois de faire réfléchir les twittos, ces petits êtres pleins d’intelligence et de candeur. Laisse toi aller et prends toi pour un auteur. La drogue est aussi une option.
4) The Faiseur de jeux de mots pourris
Positionnement chauviniste – tant le calembour est une fierté nationale – il te permettra d’animer ta TL, de faire du LOL à bas prix et de te faire subventionner par Montebourg. Plus c’est naze plus ça marche. Ne sois pas timide, laisse ton cerveau pondre ce qu’il y a de pire en toi.
5) The SEX
Marché de niche du twitter mais stable, il est porteur de RT et possède un taux de transformation vers le follow ahurissant. Chacun le sait, on est tous des obsédés. Si tu es une demoiselle, mets une PP sur laquelle tu es bonne et regarde ton compte de followers gonfler sensuellement sur ta cuisse.
6) The Photomontager
LE segment qui monte en 2014, les #RetirezMoiPhotoshop sont à l’art visuel ce que la villageoise est au vin rouge. Idéal pour placer un jeu de mots pourri puissance 12, et faire marrer tes camarades (probablement déjà bourrés).
7) The Encu… The Plagiaire
Segment hyper-performant, il s’agit de faire ctrl+c, ctrl+v et d’amasser les retweets. Etre polyglotte est un plus, pour assurer un sourcing varié et ne pas trop se faire chopper. Fuck le tweet artisanal, let’s go Global.
Voilà, sinon, tu peux faire comme tu veux. Ça peut marcher. Je suis consultant, la pratique, c’est pas mon problème. Bisou.
Marcel Saint Georges Consulting Group.
Commentaires 1
Comme une image (invité)
Le 18/05/2014, à 09:20
Excellent & pertinent ! (Les petites illustrations sont top, j'avais l'impression de voir défiler un powerpoint dans un brief du lundi matin).
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