Par Maxime 13/07/2022

Les 20 meilleurs tweets sur le Tour de France, elle passe quand la Caravane Cochonou ?

0

 

Des heures de visionnage de cyclistes qui roulent majoritairement sur des routes plates, des images d’hélicoptère du territoire français commentées d’une voix atone, tes grands-parents qui s’endorment sur le canapé mais refusent que tu changes de chaîne, bref, le Tour de France fait toujours autant rêver. Il faut dire que c’est un évènement monstre : cette année c’est pas moins de 176 coureurs, 3350 kilomètres à parcourir en 21 jours, avec 6 étapes de montagne, 4 pays visités, 39 villes étapes, 120 heures de direct, le tout diffusé dans 190 pays. N’en jetez plus !

 

Au bord de la route :

Se lever à 5 heures du matin, se positionner très tôt aux abords de la course, supporter la chaleur du soleil et le beuglement des autres spectateurs déjà alcoolisés pour pouvoir supporter pendant quelques secondes les coureurs qui passent. C’est cela le Tour de France. Heureusement, il y a la caravane et ses goodies pour compenser.
 
1.


2.

 

Passion incidents :

Comme pour la formule 1, de nombreux spectateurs n’attendent qu’une seule chose : un incident. Une chute voire plusieurs, un évènement insolite, bref de l’action ! Évidemment, rien ne remplacera la passante qui a fait tomber tout le peloton pour passer à la télévision en montrant sa pancarte « Allez Opi Omi ». À moins que…
 
3.


4.
Imaginez être cette fan qui fait tomber la moitié du peloton du Tour de France.

5.
(Ndlr : une vidéo qui ne date pas de l’évènement mais de 2010, le commentateur Gérard Holtz avait dérapé en direct alors que le Tour de France passait dans la ville de Putte)

6.

7.

 

Une autre époque

Créé en 1903 dans un contexte de développement du sport cycliste sous l’impulsion des organes de presse spécialisée et des industriels du cycle, le Tour de France est organisé par le journal L’Auto, afin de relancer les ventes du quotidien et d’affaiblir son concurrent, Le Vélo. En autant de temps, normal qu’il y ait de nombreuses photos cultes de l’épreuve.
 
8.


9.
Deux amis partageant une cigarette pendant le Tour de France, dans les années 1920.

10.

 

Les meilleurs moments

Si vous aimez le vélo, les compte @OutOfCycling ou le francophone @DansLaMusette vous en montre le meilleur.
 
11.
Quand tu as un contre-la-montre à 18 heures et un braquage de banque à 19 heures.


12.

13.
La première règle du Fight Club est : on ne parle pas du Fight Club.

14.
Nous nous rencontrons enfin, M. Bond.

 

En vrac :

On termine avec quelques tweets sur le meilleur évènement sportif qui soit et on vous souhaite une bonne sieste.
 
14.


15.

16.

17.

18.
Ce n’est pas une sortie d’un club cycliste, c’est l’équipe de production du Tour de France – son, caméra, réalisateur, tout le monde – qui sort dîner comme n’importe quel soir. C’est merveilleux.

19.

20.
Ce n’est pas quelque chose que l’on voit souvent. Route du Tour de France temporairement bloquée par des lamas dans le brouillard.

 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer