Par Xavier 27/06/2021

“Allez Opi Omi !”, la pancarte qui met à terre le Tour de France

0

 

Ce samedi 26 juin avait lieu la première étape du Tour de France 2021 en Bretagne, dans le Finistère. C’est donc parti pour trois semaines de cyclisme à travers l’Hexagone. Une étape marquée par la victoire du Français Julian Alaphilippe, qui s’empare du Maillot jaune de leader, mais également par une chute massive causée par une spectatrice brandissant une pancarte à 45 km de l’arrivée. Un comportement irresponsable qui a conduit à l’abandon de plusieurs coureurs blessés et qui aurait pu être bien plus dramatique. Au-delà de l’aspect spectaculaire et dangereux de la scène, ce qui vous a fait également réagir, c’est le message énigmatique de la pancarte brandie par la spectatrice : “Allez Opi Omi”.

 

 

La chute

La voici filmée par les caméras de France Télévisions.
 
1.

 

Un danger récurrent

Chaque année, le Tour de France a droit à son lot de spectateurs irresponsables qui gênent les coureurs, et ce malgré les appels à la discipline des organisateurs. Des comportements très dangereux qui énervent à juste titre les téléspectateurs.
 
2.


(Ndlr : une vidéo qui ne date pas d’hier mais de 2010, le commentateur Gérard Holtz avait dérapé en direct alors que le Tour de France passait dans la ville de Putte)
 
3.

4.

 

Opi Omi ?

Un message énigmatique que nous sommes beaucoup à ne pas avoir compris. Heureusement, quelques personnes germanophiles ont été là pour éclairer notre lanterne : “opi omi” voudrait dire “papy mamie” en allemand. Des mots qui seraient également utilisés en Alsace.
 
5.


6.

7.

8.

9.

10.

11.

 

En vrac

 
12.


(Ndlr : pour les non aficionados du Tour de France, ceci est une blagounette puisque comme c’était hier la première étape, il n’y avait pas encore de Maillot jaune dans le peloton)
 
13.

14.

15.

16.

 

Wanted

Une affaire qui n’a pas encore trouvé son dénouement puisque la direction du Tour de France a décidé de porter plainte contre la spectatrice, qui n’a pas encore été retrouvée à l’heure où nous écrivons ces lignes.
 
17.


18.

19.

 
Voilà, c’est la fin de cette sélection spéciale, dont la morale est que si vous avez un message à faire passer à vos grands-parents, privilégiez le téléphone ou passez tout simplement les voir, ce sera moins spectaculaire qu’une pancarte sur le Tour de France mais ça fera également moins de dégâts. Bon, après le sport, le réconfort, que diriez-vous d’un bon burger ? Enfin, une sélection sur le sujet pour être plus précis. Allez, ne soyez pas trop déçus et cliquez ici !

 
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer