Par Sandra 07/06/2021

Les 20 meilleurs tweets sur le tennis, Roland Garros 1, révisions 0

0

 

Plus pratiqué que le tennis de table, le tennis n’a pourtant jamais eu la chance d’avoir sa sélection spéciale ! Aujourd’hui, c’est chose faite. Profitons de l’amélioration de la situation sanitaire et de la réouverture des compétitions, dont l’une des plus célèbres dans le monde du tennis : Roland Garros. Cette année promet de belles surprises avec une (très) jeune génération plus en forme que jamais. Mais, soyons honnêtes, le tennis dans la tête et le cœur de tout le monde c’est d’abord Roger Federer, Serena Williams, Rafael Nadal et Novak Djokovic… et aussi des Français·e·s qui perdent.

 

Roland Garros 2021 :

Cette année fut la pire année pour les Français·e·s en lice dans le tournoi puisqu’aucun n’aura réussi à dépasser le deuxième tour ! Ce n’était encore jamais arrivé depuis le début de l’ère Open en 1968 même si depuis quelques années, chaque tournoi de Roland Garros affichait de tristes records d’échecs pour les bleus. L’occasion pour Twitter de se moquer… plus ou moins gentiment !
 
1.

2.

3.

4.

5.


 

Benoît Paire et compères

Connu pour son franc parler et ses attitudes… déjantées (c’est un euphémisme), Benoît Paire ne rate jamais une occasion pour faire parler de lui. Malgré ses comportements qui ont souvent dépassé les limites, il a quand même atteint la 18ème place du classement ATP, en 2016.
 

6.

7.

8.


9.

 

Les femmes dans le tennis :

Si comme dans de nombreux sports, les hommes sont plus médiatisés que les femmes, elles ont, au tennis, le mérite d’avoir réussi à conquérir presque entièrement la parité. Le tennis est le premier sport à avoir instauré l’égalité salariale ; c’était à l’US Open en 1973. Ainsi, la Prize Money (gains en tournoi) est équivalente dans les compétitions, que l’on soit un homme ou une femme. Cependant, le sexisme ambiant qui empoisonne nos sociétés ressort régulièrement… notamment sur les tenues des joueuses.
 
10.


11.

 

En vrac :

Les inclassables !
 
12.


13.
“En 2006, profitant d’une élimination prématurée au tournoi de Las Vegas, Gaël Monfils décide de participer au championnat du monde de paddle-tennis qui a lieu la même semaine et, remportant tous ses matchs, il devient champion du monde.

14.

15.

16.

17.

18.

19.

 

En conclusion :

Avec une petite larmichette, il faut avouer.
 
20.


 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer