Sélections spéciales

Les 20 meilleurs tweets sur le Pass sanitaire, montrez moi votre QR Code svp !

Par Maxime 15/07/2021

Aussitôt après l’allocution du président de la République, de nombreuses personnes ont réagi sur l’obligation du Pass sanitaire. Des milliers de gens ont cherché un créneau de vaccination, allant presque jusqu’à saturer le site de Doctolib qui prend les rendez-vous en ligne. D’autres, antivaccins, ont défilé dans plusieurs villes de France estimant qu’il s’agissait d’une entrave à leur liberté. Et sur Twitter comme toujours, les deux camps désormais irréconciliables s’insultent et se chauffent. Retenons plutôt les nombreuses blagues qui découlent de cette situation.

 

Nouvelle donne

Le Pass sanitaire sera donc mis en place dans les lieux de culture et de loisirs rassemblant plus de 50 personnes dès la semaine prochaine et dans les restaurants, cafés, bars, trains, avions, cars dès le 1er août. L’occasion de se rendre compte que cela va radicalement changer la vie quotidienne de nombreuses Françaises et de nombreux Français…. ou pas.
 
1.


2.

3.

4.

5.

 

Les antivaxx

Dictature sanitaire, révolution, complot, les antivaxx ne désarment pas depuis qu’Emmanuel Macron a annoncé l’obligation du Pass sanitaire. Ils osent toutes les comparaisons possibles avec la situation actuelle y compris les pires. L’occasion de découvrir que pour des personnes opprimées ils ont quand même une sacrée liberté.
 
6.


7.

8.

 

Les moyens de gruger

Si certains préfèrent hurler et crier, d’autres commencent à s’organiser. Ils ne veulent pas du vaccin mais ne veulent pas non plus être privés des lieux de culture et des restaurants. A chacun de se refiler son bon plan plus ou moins douteux. Et sur ce coup, Snapchat a l’air d’avoir une longueur d’avance.
 
9.


10.

11.

 

Contrôle des papiers svp

Le Pass sanitaire c’est bien. Encore faut-il pouvoir le vérifier à l’entrée. C’est un casse-tête pour de nombreux commerçants qui ne voient pas comment ils vont pouvoir le faire et qui estiment que ce n’est pas leur rôle. Quant aux clients réguliers, des kebabs en particuliers, ils ironisent sur la manière dont tout ceci va être géré.
 
12.


13.

14.

 

En vrac

15.


16.

17.

18.

19.

20.

 

Articles les plus lus de la semaine

fermer