Par Maxime 06/10/2021

Les 20 meilleurs tweets sur le Pass navigo, pourquoi c’est cher comme ça ?!

0

 

En moyenne près de 48 personnes prennent le métro chaque seconde à Paris et en Île de France ; soit 1,479 milliards de voyages par an dans le métro. Autrement dit 4,1 millions de passagers transitent dans le métro parisien chaque jour. Alors certes, le pass navigo ne vous concerne pas si vous n’êtes pas parisien mais il peut tout de même vous faire rigoler. Car cela semble être un beau bordel.

 

Un prix excessif :

« Moi, je maintiendrai le pass Navigo à 70 euros car je ne jouerai pas avec le pouvoir d’achat des Franciliens ». En décembre 2015, Valérie Pécresse, alors en course pour être présidente de la région faisait cette belle déclaration. Depuis, le Pass navigo a augmenté ses tarifs à deux reprises pour être désormais à 75,20 par mois.
 
1.


2.

3.

4.

 

Le début du mois :

Si certains ont l’argent pour se prendre un abonnement annuel, d’autres doivent se contenter de recharger leur pass à la borne chaque premier jour du mois. Ce qui crée de nombreuses queues et des critiques en pagaille.
 
5.


6.

7.

8.

9.

10.

 

Fraude et compagnie :

75,20 euros. Une somme conséquente à dégager de son budget chaque mois pour des transports qui rencontrent de plus en plus de problèmes. Il suffit de voir les tweets sur RER D. Du coup certains fraudent.
 
11.


12.

13.

14.

 

En vrac :

15.


16.

17.

18.

19.

20.

 
Paris, toujours Paris. Il y a d’autres villes en France. Et c’est tout à fait vrai. Elles font d’ailleurs un revival de folie grâce aux blagues et aux mèmes de @decentralises, l’un des meilleurs comptes Twitter avouons nous le.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer