Par Maxime 09/09/2021

Les 15 meilleurs tweets sur le RER D, la ligne maudite

0

 

“RER A ! Pas toujours à l’heure ! RER B ! Souvent en retard ! RER C ! TRÈS LENT ! RER E ! Trains supprimés !
RER D ! Toujours en retard ! Trains supprimés ! Colis suspects ! Les gens sur les rails ! C’EST LA PAGAILLLEE”. Si cette chanson cartonne sur TikTok et est même devenue un challenge, c’est qu’il y a une pointe de vérité derrière. S’il se passe une chose (une dinguerie comme disent les plus jeunes) que vous n’avez jamais vue ailleurs sur un réseau de transport parisien, vous savez que ce sera sur le RER D. Incidents techniques nombreux, rames constamment bondées, bagarres répétées, odeur de transpiration constante, cette section du réseau express mériterait d’être rénovée. En attendant les usagers tweetent leur mal-être et les faits insolites qui s’y déroulent.

 

Introduction

Pour se mettre dans l’ambiance, voici un mini-thread avec une belle histoire de contrôle des billets, de malaise et de soudaine résurrection.
1.


2.

3.

 

Rien qui va

Constamment surpeuplé, passablement sous-équipé, réussir à voyager dans le RER D est réservé à une élite. De celle qui n’a pas le choix pour aller travailler ou se rendre au centre de Paris. Mais faut être costaud mentalement pour prendre cette ligne tous les jours.
4.


5.

6.

 

Inondations

Si un rien arrête le RER D, celui-ci est capable de rouler malgré les pires intempéries. Par exemple, lorsqu’en juin dernier, les voies ferrées étaient englouties sous un mètre d’eau, le RER D roulait tranquillement. Même en temps normal il n’était pas aussi disponible. Le conducteur était en mission ce jour là.
 
7.


8.

9.

 

En vrac

10.


11.

12.

13.

14.

15.

 
Serrés dans votre wagon, sous une aisselle moite ou contre une vitre embuée, au lieu de vous répéter que vous ne survivrez pas à ce voyage, pourquoi ne pas plutôt faire connaissance avec vos voisins.
 

Commentaires 0

Rédigez votre commentaire

Looks good!
Looks good!
Looks good!
fermer